Magazine Bien-être

Le rire et ses bienfaits

Publié le 02 janvier 2017 par Mesclesdubonheur @marieDACRUZ1
Le rire et ses bienfaits

Pourquoi le rire est le secret d'une longue vie ?

Le rire et ses bienfaits sont établis, tant sur le plan de la santé physique que psychique.

Ses effets sur le corps sont de réduire la sensation de douleur, améliorer l'oxygénation et la circulation sanguine, relâcher les muscles, libérer des hormones qui dopent le système immunitaire, contribuer à réduire la tension artérielle, prévenir les maladies cardiovasculaires, et surtout, combattre le stress que l'on considère comme le pire fléau de notre siècle.

Le rire : simple et efficace !

Un fou rire est le plus simple, le plus économique et le plus efficace des remèdes, sans contre indication. À consommer donc sans modération !

Le rire a aussi un rôle social crucial, en détendant et facilitant les rapports humains. Avez-vous remarqué combien les personnes qui ont de l'humour, qui aiment rire et font rire les autres sont appréciées ?

Le rire réduit l'anxiété, la dépression et les troubles du sommeil...

Alors, (re)mettez du rire dans votre vie. Riez aux éclats chaque fois que vous le pouvez, sans culpabiliser. Ne laissez pas passer la moindre occasion de vous faire du bien. Autorisez-vous à rire, de tout, de blagues, même de situations gênantes, et surtout de vous !

" Désormais, je cultiverai le rire. Je sourirai et ma digestion en sera améliorée. Je me réjouirai et mon fardeau en sera allégé. Je rirai et ma vie en sera prolongée, car c'est là le secret d'une longue vie et maintenant, il est en ma possession. " - Og Mandino

Vous pouvez diffuser gratuitement ce numéro de
" Méditation de la semaine ", à condition de
mentionner le copyright :
© 2013-001 www.MondePositif.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mesclesdubonheur 2242 partages Voir son profil
Voir son blog