Les produits Withings ne sont plus disponibles dans la chaîne de distribution d’Apple. Ceux-ci ne seront donc plus vendus sur l’Apple Store en ligne et les boutiques physiques. La marque de Cupertino a pris cette décision suite à la plainte déposée par Nokia.
Withings : une marque de Nokia
A la fin du mois dernier, Nokia a porté plainte contre Apple pour violation de plusieurs brevets. En guise de réponse, le groupe américain a retiré toute la marque Withings de son catalogue.
Withings est une entreprise française spécialisée dans les objets connectés. Celle-ci conçoit et développe ses propres produits. En avril 2016, elle se fait racheter par Nokia. D’une certaine manière, cela explique la décision d’Apple. Néanmoins, cela reste un gros coup dur pour la marque française.
Pas une première pour Apple
En effet, la marque à la pomme est habituée à ce genre de pratique. En 2014, celle-ci était en conflit juridique avec l’équipementier audio Bose. Ce dernier avait également porté plainte contre Beats (société rachetée par l’entreprise de Cupertino) pour des violations de brevet. Peu de temps après, Bose avait vu l’ensemble de ses produits disparaître des Apple Stores. Pourtant, les 2 parties étaient sur le point de trouver un accord…