Magazine High tech

MacBook Pro 2016 : une collaboration entre Apple & Consumer Reports

Publié le 02 janvier 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
MacBook Pro 2016 : une collaboration entre Apple & Consumer Reports

A la fin du mois dernier, Consumer Reports a dévoilé le résultat de ses tests sur les MacBook Pro 2016. Le mensuel américain évoquait un souci majeur au niveau de l’autonomie de la batterie, et ne recommandait pas les ordinateurs aux consommateurs américains. Sans surprise, Apple souhaite coopérer avec le magazine pour éviter une mauvaise publicité.

MacBook Pro 2016 : une collaboration entre Apple & Consumer Reports

MacBook Pro 2016 : de grosses variations d’autonomie

Les tests d’autonomie ont été pratiqués sur le MacBook Pro 13″ sans Touch Bar, le MacBook Pro 13″ avec Touch Bar, et le MacBook Pro 15″ avec la Touch Bar. L’autonomie des versions 13 pouces passait de 16 à 12,75 heures, puis à 3,75 heures avec TB (de 19,5 à 4,5 heures sans TB). Le modèle 15″ tenait 8 puis 18,5 heures au second test. Ces importantes variations n’ont pas rassuré Consumer Reports. Le magazine n’a donc pas conseillé au grand public d’acheter la gamme 2016, une première pour un MacBook.

Apple s’interroge

Longtemps restée silencieuse, la marque à la pomme avoue être surprise par les résultats du mensuel américain. Celle-ci considère qu’ils sont trop en décalage par rapport aux essais effectués par l’entreprise avant le lancement des ordinateurs. Apple entend comprendre le diagnostic de Consumer Reports, et a donc annoncé une coopération.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog