Il y a deux jours c'était la nuit du Nouvel An. Comme d'habitude, nous sommes allés au lit tôt (vers 22 heures) car nous n'avons jamais eu la patience d'attendre jusqu'à minuit après une semaine toujours très occupée et regorgeant de festivités.
Nous sommes tout simplement allés nous coucher en tournant la page sur 2016, année triste à bien des égards, avec en particulier un résultat électoral catastrophique. C'est là que vers minuit, tout notre quartier s'est mit à exploser à coups de pétards et de feux d'artifice pour éclairer tout ça.
Nous sommes restés bien tranquillement dans notre lit en caressant l'espoir que 2017 ne serait pas aussi mauvais que ce que l'on est en droit d’appréhender. Bien sûr, c'est ce que nous pensons chaque matin au réveil depuis le 9 novembre (le lendemain de notre élection) mais notre nouveau Cauchemar Américain s'accroche, bien trop réel.
Ce qui est sûr, c'est que - en tant que Nation - nous avons certainement bien mérité cette situation désastreuse. Qu'est-il arrivé au Rêve Américain?