Magazine High tech

Apple publie ses recherches sur l’intelligence artificielle

Publié le 02 janvier 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
Apple publie ses recherches sur l’intelligence artificielle

Apple s’intéresse à l’intelligence artificielle et depuis un certain temps, l’entreprise de Cupertino dirige des recherches sur le sujet. La marque à la pomme semble bien avancer dans ses études sur l’IA, puisqu’elle vient de publier dans un rapport sa technique visant à améliorer l’intelligence artificielle.

Apple publie ses recherches sur l’intelligence artificielle

Apprendre à l’ordinateur à reconnaître des images

Le document fait un exposé sur l’amélioration de la capacité d’un ordinateur à reconnaître des images ; une tâche difficile pour les vieux modèles. Celui-ci propose d’utiliser ce qu’il appelle l’apprentissage « simulé + non-supervisé » pour améliorer ce processus.

Il se concentre sur l’utilisation d’images numériques contenant des données pour aider les machines à voir des images plutôt que des objets du monde réel. Le document suggère également de modifier certains algorithmes d’intelligence artificielle pour améliorer la fonctionnalité.

Apple fait taire les critiques

Depuis des années, Apple a été un acteur majeur dans la conception d’intelligence artificielle, notamment avec son assistant virtuel Siri. Les scientifiques ont longtemps critiqué Apple, en lui reprochant de ne pas publier des recherches concernant l’IA.

La marque à la pomme avait déjà interdit à ses chercheurs de publier leurs observations, dans le but de garder le secret pour ensuite ajouter les innovations aux futurs produits. Aujourd’hui, le fabricant d’iPhone a levé ses interdictions.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog