Magazine Côté Femmes

🌀2016 – Le Bilan 🌀 Toi lecteur, le blog et moi : une communauté !

Publié le 02 janvier 2017 par Lalutotale @lalutotale
🌀2016 Bilan lecteur, blog communauté

L'année dernière à la même période, je vous confiais un bilan de 2015 tant sur le plan blogging que personnel. Cette année la forme sera un peu différente car souvenez-vous : vous aviez gentiment répondu à un sondage en 2016. C'est ma blopine Vio qui s'est gentiment proposée pour créer de magnifiques illustrations. Vingt-deux mille ans après, je me suis souvenue qu'il fallait que je vous présente les résultats de ce sondage. Et par la même occasion vous parler du blog en général sur l'année 2016.

Ce sondage, c'est parce que ça m'intéresse de savoir ce qui vous plaît. Parce que j'aime bien faire connaissance. Et parce que sans vous, ce blog n'existerait pas, tout simplement. Si vous n'aviez pas assez bouffé de guimauve à Noël, j'en remets une tartine.

Enfin sachez que les lutins de WordPress qui établissent un magnifique bilan du blog depuis des années font grève. J'ai donc fait quelques captures d'écran, bien moins jolies, pour vous parler un peu chiffres.

🌀2016 – Le Bilan 🌀 Toi lecteur, le blog et moi : une communauté !

En 2016, vous avez été plus de 264.000 visiteurs et avez consulté plus de 410.000 pages sur le blog ! 😯 L'évolution est assez stupéfiante, sachant que j'ai rédigé seulement 91 articles cette année ( contre 112 l'année dernière ). Cela représente une moyenne de 7 à 8 articles mensuels. Autrement dit : bien moins que ce que j'aimerais, mais bien plus que ce que j'imaginais.

Vous avez 2 fois moins commenté qu'en 2015. Je pense que c'est en grande partie dû au fait que désormais, je vous fais participer aux concours sur le blog grâce à des formulaires à remplir, plutôt que de vous laisser rédiger des commentaires de 72 lignes. D'ailleurs j'ai organisé 20 concours sur le blog cette année, donc + qu'en 2015 !

🌀2016 – Le Bilan 🌀 Toi lecteur, le blog et moi : une communauté !

Cette année, le blog a été consulté dans 163 pays différents dont certains que je ne connaissais pas France, Belgique et Canada en tête ! C'est pas sur mon blog que les étrangers apprendront la langue française dans sa forme la plus soutenue 😁 Je pense donc que les francophones et les expat' me lisent pas mal. Thank you so much les gars.

🌀2016 – Le Bilan 🌀 Toi lecteur, le blog et moi : une communauté !

En 2016, le terme de recherche qui a le plus souvent mené à mon blog sur les métamoteurs est bien entendu stérilet. D'ailleurs mes trois articles consacrés au DIU au cuivre sont dans le top 10 des articles les plus lus cette année !

Avec toujours en tête l'histoire de mon insertion, immédiatement suivie de celle du retrait. Bien entendu, mon billet sur l'instrument de torture pour se péter les bubons est toujours beaucoup consulté, ainsi que mon article sur le masque anti points-noirs.

Cette année est entrée dans le top 10 la suite des deux premiers épisodes sur le stérilet : tomber enceinte après son retrait. Tout bientôt, promis, je vous parle de l'insertion d'un DIU après avoir accouché. Il y aura du sang, des larmes, et des échographies avec des stérilets qui se promènent dans mon utérus, ce sera génial.

🌀2016 – Le Bilan 🌀 Toi lecteur, le blog et moi : une communauté !

D'ailleurs, les sites qui vous ont majoritairement menés à mon blog sont avant tout les moteurs de recherche, puis les réseaux sociaux. Soulignons que malgré la cessation d'activité de Teads, certains y cliquent encore pour se retrouver ici. Mais surtout, je voudrais remercier ma jolie rousse préférée aka Vio La Vilaine , la maman assez déglingo pour avoir pondu 3 lardons en 3 ans et qui réussit envers et contre tous les gnomes à tenir son blog pas comme les autres. Un blog avec beaucoup de licornes et de renards multicolores dedans, d'accouchements émouvants, de bave,de morve et de candidose des nichons, et de stérilets qui dansent la carioca devant tant de mignonnitude.

🌀2016 – Le Bilan 🌀 Toi lecteur, le blog et moi : une communauté !

Enfin il semble que vous aimiez me lire le cul vissé au canapé puisque c'est le mardi à 22 heures que vous naviguez sur le blog le plus souvent 😉

🌀2016 – Le Bilan 🌀 Toi lecteur, le blog et moi : une communauté !

Grâce au sondage auquel vous avez eu la gentillesse de répondre, voici donc les choses que j'ai apprises sur vous.

Tout d'abord, je ne suis guère étonnée de constater que vous êtes une écrasante majorité à être porteuse d'ovaires. Les couillus sont bien présents, mais je doute que mon blog majoritairement axé beauté et maternité leur soit d'un grand intérêt.

🌀2016 Bilan lecteur, blog communauté

Ensuite j'ai voulu savoir combien de berges vous aviez au compteur. Et vous avez été assez sympa pour répondre sans mentir ( du moins je crois ). Majoritairement vous avez le même âge que moi, à savoir 32 25 ans. Je suis hyper contente de constater qu'il y a autant de p'tites minettes que de greluches plus âgées qui lisent mon blog ! Je voulais ce site généraliste, et vous me prouvez que c'est possible de toucher toutes les catégories d'âge 😘 Même si maintenant, je suis plus proche de la ménopause que de la virginité, certes.

🌀2016 Bilan lecteur, blog communauté

Ensuite j'ai voulu savoir comment vous étiez tombée sur mon blog ( et j'espère que vous n'êtes pas tombée de haut ). L'idée n'était pas tant de porter à ma connaissance que vous m'aviez lue pour la première fois sur les wécés ou dans la ligne 11 du métro, mais plutôt quel site ou quelle personne ( de très bon goût ) vous avait menés jusqu'à mon blog ;

🌀2016 Bilan lecteur, blog communauté

Vous êtes pour quasi la moitié venus sur mon blog grâce aux réseaux sociaux ! Il faut dire que j'essaye d'y être très active car c'est là que j'échange le plus avec vous. L'interaction est directe et vous pouvez échanger également entre lecteurs. Tout ce que j'aime. Et je tenais à vous remercier car vous partagez souvent mes articles sur ces mêmes réseaux.

D'ailleurs voici ceux où vous me suivez :

🌀2016 Bilan lecteur, blog communauté

Cette année, j'ai un peu délaissé au profit de Facebook, et . Pourquoi délaissé ? Car je n'y fais plus tellement de nouvelles découvertes, j'ai beaucoup de mal avec la nouvelle présentation du site ( = j'y comprends rien ). Du coup je me contente de lire les blogueuses auxquelles je suis abonnée et je consulte de plus en plus souvent .

🌀2016 Bilan lecteur, blog communauté

Côté newsletter, vous êtes une lectrice sur 4 à y être abonnée. Par newsletter, entendons-nous bien : je n'ai toujours pas mis en place de newsletter qui se respecte. Je devrais plutôt dire que vous êtes 1 sur 4 à recevoir une alerte par mail à chaque publication d'un article sur le blog ! Et quand on sait le nombre gigantesque de mails qu'on reçoit sur sa boîte quotidiennement, franchement j'ai juste envie de vous bizouiller pour y avoir volontairement souscrit !

🌀2016 – Le Bilan 🌀 Toi lecteur, le blog et moi : une communauté !

Grâce à ce sondage, j'ai découvert avec surprise que vous êtes plutôt nombreuses à consulter le blog sur votre smartphone. Mais aussi que la tablette tente une percée et que le bon vieil ordinateur a encore une confortable avance. Enfin, il y a un astronaute mec qui plane en me consultant depuis la Lune. C'est d'la bonne son truc.

🌀2016 Bilan lecteur, blog communauté

J'en viens aux sujets qui vous intéressent ou au contraire, dont vous n'avez rien à péter.

Du côté de ce que vous appréciez, on retrouve majoritairement les catégories Beauté ( 54% ), Maternité ( 19% ), Blablabla ( 12% ) et Inclassable ( 7%).

Pour les rien à secouer, vous êtes une majorité de meufs trop sympas puisque vous êtes 40% à affirmer que vous aimez toutes les catégories. Coeur Coeur sur vos têtes. Puis on retrouve les trucs de mamans, mes critiques de bouquins et de films. Sachez aussi que je n'ai PAS dans l'idée d'ouvrir une rubrique Mode sur le blog puisque je n'ai pas vocation à cela. En 2016, j'ai kiffé sortir de ma zone de confort en m'exposant de pied en cap, mais ce n'est pas quelque chose que je vais réitérer à outrance. Même si j'ai vachement vachement aimé, okay.

Un autre truc intéressant, c'est que vous n'êtes que 10% à être frustrée de ne pas lire plus d'articles. Et donc 90% à penser que le rythme est parfait, sans risque d'overdose . Le rythme que j'ai adopté vous convient donc, et je n'ai pas à rougir de mes 91 articles annuels #youpi.

Voici le florilège des mots doux ( ou pas ) que vous m'avez postés en fin de sondage. J'aurais aimé vous montrer les 119 mais j'ai préféré compiler une sélection de ceux m'ont touchée ou fait faire pipi dans ma culotte.

Je t'aime, épouses moi 😉

Si je rajoute " prout prout ", je suis sûre que tu as trouvé qui je suis ! mdr. Bisous Lucie !

C'est surtout ton naturel et ta spontanéité que j'aime. Tu es une VRAIE tu dis tout. Merci <3

Tu es au top, quand je n'ai pas le moral, il suffit juste de lire tes articles et je retrouve le smile. Bisous

LaLu, je t'aime comme tu es, même quand tu parles de poils, de stérilet et de nettoyage intime. Bisous tout doux! ♥

Continue ainsi, ton blog est l'un des seuls que je continue à suivre avec le temps. Ce que j'aime vraiment c'est la manière dont tu écris et les vrais jugements que tu portes aux choses que tu testes! Même si tu es devenue maman et que je ne le suis pas (encore) , je me fais un plaisir de lire les articles " maternités " quand je me promène sur la toile. Bonne continuation et longue vie à Lalutotale !!! J'aime faire caca. Ce blog est un petit rayon de soleil ! Plein de bons plans beauté et surtout des articles écrits avec humour qui me font rire sans exception. Pitié, continuez !!! Ouais, c'est ça, j'adore la modestie de l'auteure ! Morue ! T'es géniale Lalu!! Si tout mon fil d'actu pouvait publier autant et ecrire aussi joliment et drôlement que toi, je serais comblée!! 😉

PS : j'ai reconnu " la patte " de certaines, hahaha.

Je terminerais cet article déjà bien trop long en vous remerciant encore mille fois de me lire, de compléter mes articles par vos commentaires, de faire vivre mes réseaux et de m'envoyer vos petits mots par mail. Si j'ai toujours autant envie de bloguer malgré ma vie bien remplie, c'est grâce à vous 😘

Et sinon, un nouveau sondage ça vous branche ?

http://lalutotale.com/2017/01/02/2016-bilan-blog-sondage-communaute/ Blablabla année,bilan,blog,blogging,blogueur,communauté,évolution,impact,liste,perspectives,réseaux,réseaux sociaux,sondage,statistiques,suggestions,votre avis lalutotale@hotmail.fr Administrator La Lu Totale

🌀2016 – Le Bilan 🌀 Toi lecteur, le blog et moi : une communauté !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalutotale 10559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine