Le neuneu en chef a encore brillé par ses grandes capacités de discernement. Voulant critiquer l’annonce un peu trop triomphaliste il est vrai du gouvernement sur la baisse (artificielle) du nombre de chômeurs dans notre pays, il a dénoncé une « supercherie » et une « escroquerie ». L’élu du Gard a notamment dénoncé le fait que l’on propose aux chômeurs « des stages de crêpier et d’hypnotiseur » alors que ces formations « n’offrent pas forcément un travail, un emploi pérenne« . Bronca chez les crêpiers, et plus largement dans les métiers de l’hôtellerie-restauration, où l’ on sait bien que l’élu d’extrême droite est bien mal renseigné…

Pour seule défense et preuve de sa bonne foi, en réponse à son si gentil petit camarade, Gilles Pennelle (déjà brocardé ici), président du groupe FN à la région Bretagne, le bas du front en chef brandit sur twitter un article du Canard enchaîné :

On est sidéré par tant de professionnalisme politique… (rires). Si maintenant les fachos s’abreuvent à des sources pareilles, vraiment, le monde part en vrille… Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Voilà que Monsieur Collard sombre maintenant dans un prodigieux délire paranoïaque qui me laisse sans voix :

La maladie psychique sévit fort, dans ce parti… Après le fou furieux d’hier, voilà que l’avocat sombre sous nos yeux dans le complotisme. On n’arrête pas un parti qui perd… la raison.