Magazine Beauté

Transformer un tee-shirt en sac... sans couture !

Publié le 03 janvier 2017 par Sophieaunaturel
Découverte du moment : la réutilisation d'un vieux tee-shirt en sac de fille ! C'est une activité ludique et assez accessible à faire avec les enfants.
Transformer un tee-shirt en sac... sans couture !J'ai trouvé le principe sur le bouquin Zéro déchet pour les enfants : une mine d'idées dans ce genre-là, je recommande ! Transformer un tee-shirt en sac... sans couture !

Voici le processus, comme d'habitude, pas à pas : Matériel :

  • une paire de ciseaux, éventuellement une règle
  • un morceau de papier pour faire un gabarit (pas obligatoire, mais permet une meilleure finition) à télécharger ICI sur site thepopecase.com
  • un vieux tee-shirt, joli, mais bon à être découpé.
Le must :
  • un très grand tee-shirt : il permet d'avoir un sac de bonne taille. Je suggère un tissu assez rigide, car trop souple, ça donne un sac hyper élastique, pas toujours simple à utiliser.
  • Un tee-shirt avec un dessin sympa, plus design !
Coût : 0€, rien à acheter, juste de la récup dans vos placardsDurée : environ 15mnÉtapes, pas à pas
  • Découpez les manches et le col du tee-shirt pour créer les anses du sac, avec ou sans gabarit, selon. Ici, j'ai fait sans pour préserver l'inscription sur le tee-shirt.
Transformer un tee-shirt en sac... sans couture !
  • Découpez le long de l'ourlet du bas. 
  • Posez votre règle dans le bas du tee-shirt à 10 cm et découpez des bandes de 1 cm de large, des deux côtés en même temps (devant+derrière).
Transformer un tee-shirt en sac... sans couture !
  • Nouez chaque bande (devant+derrière) avec deux nœuds simples.
  • Selon la taille de la anse, coupez en deux et nouez les deux « devants » et deux « derrières » pour permettre d'avoir une ouverture de sac plus importante. Si les anses sont trop courtes, laissez tel quel.
Transformer un tee-shirt en sac... sans couture !
Mon avis : c'est un activité sympa, qui détend. Elle me permet de réutiliser les vieux habits, voir même d'aspirer à ce que certains habits de mes enfants soient trop petits pour les transformer en sac !Côté usage, ce sont des sacs d'appoint que j'utilise comme sacs légers, pour la piscine, ou petites courses par exemple.Pas besoin d'être une super couturière, c'est à la portée de tous !

Parfois, j'en fabrique spécialement qui font office d'emballage cadeau, un peu original !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophieaunaturel 4733 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte