Magazine High tech

Super Mario Run en perte de vitesse

Publié le 03 janvier 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
Super Mario Run en perte de vitesse

Après avoir affolé les compteurs pendant les jours suivant son lancement, Super Mario Run enregistre maintenant des chiffres assez modestes. Le nombre de téléchargements du jeu a beaucoup chuté. Cependant, on ne peut pas encore parler de déclin. En effet, il s’agit encore de l’application la plus téléchargée dans les App Store de plusieurs pays.

Super Mario Run en perte de vitesse

Baisse de l’intérêt des joueurs

En seulement 4 jours de sortie, Nintendo a vu son jeu dépasser les 40 millions de téléchargements. Celui-ci a récemment atteint la barre des 50 millions. Toutefois, il ne connaît plus la fulgurante progression de ses débuts.

Selon l’analyste californien App Annie, les nouvelles aventures du plombier ne sont plus numéro 1 dans 49 pays. Au cours des prochains jours, le jeu risque d’être détrôné dans d’autres contrées.

Le prix derrière cette perte de vitesse

Super Mario Run a été énormément téléchargé, mais peu l’ont acheté. En effet, la version gratuite du jeu ne propose que 3 niveaux. Le joueur doit payer une dizaine d’euros pour obtenir la version complète de 24 niveaux et une durée de vie de 30 minutes.

D’après les données d’Apptopia, seulement 2 % des joueurs ont ensuite acheté la version complète. Pourquoi ? Le public considère le jeu bien trop cher (9,99 €) par rapport à sa durée de vie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog