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Les retailers à regarder de près

Publié le 03 janvier 2017 par Tcuentofr @tcuento_fr
Les retailers à regarder de près

2016 a été une année de changement pour l' industrie du retail. L'apparition de nouvelles marques, l'impact des nouvelles technologies, les réseaux sociaux, le rôle des "célébrités" dans les campagnes publicitaires, entre autres, exigent que les piliers de l' industrie du retail se réinventent.

Au milieu de tout ce chaotique changement, certains retailers ont réussi à comprendre et à s'adapter aux nouvelles tendances, cela est ceux qui ont réussi à rester sur la crête de la vague et de maintenir leur compétitivité dans un marché en constante évolution. Voici, à continuation, quelques retailers américains qui ont fait preuve de courage et d'ingéniosité et que pour cette raison ils faudra suivre de près pour rester compétitif.

American Eagle a été élu cet automne comme la marque préférée des adolescentes avec plus de pouvoir d'achat (sondage auprès d'un échantillon de femmes américaines, et menée par Piper Jaffray). Une force motrice derrière le succès de American Eagle est sa ligne de sous-vêtements, Aerie. Cette sous-marque a lancé une campagne de publicité dans laquelle les femmes sont représentées telles qu'elles sont, sans filtre de photoshop . Ce geste politique a eu un fort impact sur l' augmentation des ventes d'articles de Aerie.

Après le succès de Aerie, Victoria's Secret a été contraint de renforcer certaines de ses lignes de produits et d'offrir de fortes réductions en novembre dernier, c'était la première fois que cette marque réalisait des ventes en dehors de la période normale.

D'autre part, Calvin Klein entraîne des ventes avec un marketing qui se base sur l'usage de célébrités qui, à la fois, ont une forte réputation sur les réseaux sociaux; c'est le cas de la top modèle Kendall Jenner et l'actrice Bella Trône.

Enfin, Adidas est toujours dans la course pour résister à Nike, le plus important retailer de vêtements de sport aux États-Unis. Dans ce contexte, Adidas a ouvert un nouveau laboratoire dans le berceau de Nike, Portland (Oregon), d'où il lance de nouveaux modèles super chers et relance ses modèles de toute la vie, de véritables icônes de la mode, tels que le modèle Stan Smith.

Source: Business Insider


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