Magazine Environnement

Volontariat : Aidez le ministre de l’écologie à faire (sale) son boulot !

Publié le 23 juin 2008 par Hocvolo

quercy01.jpg

Vous avez un petit bout de jardin (dont le sous-sol est de préférence de lias - fort potentiel !), vous voulez aider Jean-Louis Borloo à planquer des déchets radioactifs (nucléaires) de France et de Navarre (puisque nous faisons partie de l’Europe et que nous sommes ouverts) de “faible activité et à vie longue” (oh ça va ils ne sont actifs que pour 5 000 ans environ !)… Ben alors qu’est ce que vous attendez ! postulez ! C’est du volontariat !

Bon, je ne sais pas si c’est une sorte de jeu concours et ne connais pas l’ampleur des conséquences les supers lots à gagner…En tout cas l’état a très justement et aimablement proposé à 3000 villes jolis et paumés petits villages de France d’être volontaires pour l’aider à faire du business dans son action…Un appel ouvert à tous !

Connaissez-vous le quercy…Et le village de Caylus…? Un endroit chargé d’histoire (vestiges gaulois, Romains, les Templiers y ont laisser pas mal de traces, etc,) et site classé. J’y suis allée en vacances et peux vous dire que c’est un endroit magnifique, les gens adorables (un 14 juillet mémorable, pour moi, en leur bonne compagnie !) un coin où il fait bon vivre. Ils n’ont vraiment pas besoin de cette (mauvaise) publicité pour développer leur tourisme, comme tous les autres villages d’ailleurs ! Dans cette belle région du Quercy, pas moins de 33 petites communes ont été sollicité !

Et ben Monsieur le Président de la République Française ! Vous n’avez pas une petite parcelle à offrir, vous savez, entre la piscine et le terrain de tennis de votre résidence de vacances ? Ou mieux, le parc de l’Elysée, il est calcaire ou bien ?… Tout ça me rend si triste…

quercy02.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hocvolo 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte