Magazine High tech

[TEST] Casque Drakkar Ragnarök de chez Konix !

Publié le 03 janvier 2017 par Zaebos @MetatroneFR

Aujourd’hui, nous avons testé le casque Drakkar Ragnarök de chez Konix, qui va en ravir plus d’un !

Alors pour commencer, parlons un peu de Konix, cette société était à l’origine une société anglaise qui produisait des manettes de jeux avec un produit phare : Le Speed King (manette Amstrad). Par la suite, Denis Thébaud a racheté la marque au début des années 90.

Konix en quelques points :

  • 4eme marque d’accessoires non officiels généraliste et la 7eme sur toutes les catégories.
  • 154000 pièces vendus.
  • 120 marques sont présentes au GFK.
  • 2,8 millions d’euros réalisés sur 1 an.
  • Plus de 4% du marché total des marques d’accessoires gaming compatibles.
  • Une progression de 46% en valeur par rapport à 2015.

ragnarok

Maintenant, passons en revu le casque Drakkar Ragnarök, un casque robuste avec un son incroyablement clair, et un rendu 7.1 bluffant.

Tout d’abord, on peut remarquer que le Drakkar Ragnarök est très imposant, tant par ses écouteurs que par son arceau de maintien, qui est vraiment confortable. Autant le poids du casque pour certains gamers est important, autant là, le poids ne nous semble pas exagéré pour la qualité du produit.

casque-ragnarok-1
casque-ragnarok-2
casque-ragnarok-3

La télécommande sur le câble est très bien pensée, comme sur beaucoup de casques gamers, vous pouvez augmenter ou baisser le volume, mute votre micro, mais le plus sur celui-là est que vous pouvez contrôler les vibrations sur le casque. Vous me direz, des vibrations sur un casque doit être gênant en jeu, et bien figurez-vous, que pas tant que ça, Konix a vraiment pensé à nous chers gamers, et si vous ne les supportez pas ces petites vibrations, rien de plus simple, vous pouvez les désactiver, mais si vous aviez envie de regarder un film sur votre ordinateur, les joies des vibrations, façon home cinéma sont vraiment apprécié et vous plonge vraiment dans votre film. Ensuite, sur la télécommande toujours, il y reste un bouton qui sert quant à lui à activer ou désactiver le surround. Ce qui est, pour nous, bien penser est le faite que le Drakkar Ragnarök se branche en USB et non en analogique sur votre ordinateur, ce qui pousse encore plus ces performances pour obtenir un son propre et une qualité sonore qui frise la perfection en jeu.

casque-ragnarok-4
casque-ragnarok-5
casque-ragnarok-8

Venons-en aux écouteurs du Drakkar Ragnarök, imposant, mais confortable avec une mousse sur les écouteurs qui s’adaptent vite à votre oreille et qui enveloppe bien pour vous plonger en totale immersion dans vos sessions de jeu intense. Ayant testé le casque Drakkar Ragnarök en jeu, nous nous sommes aventuré sur CS-GO, pour voir si le son était vraiment clair, le verdict est vite tomber, la qualité sonore est au rendez-vous, le son est clair, le moindre bruit (les joueurs CS-GO ne diront pas le contraire) est important, on distingue clairement les bruits de pas de nos adversaires , ce qui est un plus dans ce genre de jeu. Le petit plus que nous trouvons bien penser, est le système de LED et de vibration dans les écouteurs, qui rendent l’expérience de jeu encore plus plaisante.

casque-ragnarok-9
casque-ragnarok-7
casque-ragnarok-6

Le Drakkar Ragnarök est un très bon casque que l’on peut se procurer pour un prix de 49,99€ sur le site officiel ou encore le trouver dans des grandes surfaces ou sur des sites Internet partenaire.

Conclusion:

Un casque axé vers les petits et moyens budgets qui ravira vraiment les gamers exigeant tant par sa qualité sonore ou par son design élégant ainsi que son côté un peu bling-bling avec les vibrations et le système de LED dans les écouteurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte