Magazine

Il y a quarante ans aujourd'hui ...

Publié le 03 janvier 2017 par Go11
Il y a quarante ans aujourd'hui ...Le 3 Janvier tombait un lundi et après avoir volé de Genève à Paris, j'avais rencontré Roland Cattin et Philippe Blime, mes deux patrons de chez de Look, à l'aéroport Charles de Gaulle pour monter à bord de notre vol à destination de New York.
Je commençais une nouvelle vie et une nouvelle carrière aux États-Unis. La veille j'enseignais encore le ski à Avoriaz et j'avais laissé ma femme seule en France alors que je commençais mon travail dans le comté du Westchester, à New York.  J'allais retourner deux fois en France cet hiver là, j'enseignerais un peu pendant que j'étais à la maison tout en me préparant pour notre installation définitive en mai.
Quand je me remémore ce jour de janvier, j'étais rempli à la fois d'appréhension et d'exaltation. J’étais désireux d'apprendre et de voir mon rêve américain se dérouler devant me yeux. Cette décision fatidique de tout laisser derrière, a été vécue par des millions de personnes avant moi et c'est un choix que nous avons remit en question à de nombreuses reprises.
Aujourd'hui, il n'est plus question de se demander si c’était bien ou mal, mais simplement de se rappeler de ce choix si important pour nous, qui dans l'ensemble, semble encore avoir été le bon ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte