Magazine Culture

CINEMA : Le FN en colère contre le réalisateur belge Lucas Belvaux

Publié le 03 janvier 2017 par Misteremma @misteremma

La sortie de la bande annonce du dernier long métrage de Lucas Belvaux aura mis en colère Florian Philippot (N°2 du parti Front National en France) voyant dans ce navet un film de propagante anti-FN.

Le maire d'Hénin-Beaumont Steeve Briois s'attaque, quant à lui, directement à Catherine Jacob qu'il qualifie de pot à tabac.

La "démocratie" française de plus en plus malade : un film "anti-FN" sortira en pleine présidentielle. Financé par vous. https://t.co/wGnuoLvLC3

- Florian Philippot (@f_philippot) December 30, 2016

Pauvre Marine Le Pen, qui est caricaturée par ce pot à tabac de Catherine Jacob. Un sacré navet en perspective ! https://t.co/zGp1DUYUxu

- Steeve Briois (@SteeveBriois) December 30, 2016

Le réalisateur belge s'étonne et s'amuse de ce coup de projecteur sur son film Chez Nous qui sortira en pleine campagne présidentielle française (le 22 février 2017 en France - le 15 mars 2017 en Belgique). Au coté de Catherine Jacob, vous retrouverez Emilie Dequenne, André Dussollier et Guillaume Gouix.

Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s'occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d'un parti extrémiste vont lui proposer d'être leur candidate aux prochaines municipales.

Je me demande ce que pense les dirigeants du Vlaams Belang ou de la N-VA en Belgique sur le scénario du film de Nabil Ben Yadir, Dode Hoeck !?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte