Magazine Santé

Reiki ? Késako ??

Publié le 23 juin 2008 par Laurence Roux-Fouillet

reiki

On me demande parfois ce qu’est le reiki, cette technique énergétique que je propose de découvrir au cours de séances individuelles.

Le reiki a été « réinventé » par le japonais Mikao Usui vers les années 1920. C’est une technique qui aide à remobiliser notre énergie profonde, grâce à un praticien qui va déposer ses mains sur différents points du corps où l’energie peut stagner. Vu ainsi, ça paraît magique… Il est difficile de l’expliquer avec notre vocabulaire occidental, tout comme l’acupuncteur ne peut décrire par quel organe passent les méridiens énergétiques qu’il stimule à l’aide de ses petites aiguilles… C'est une expérience qui se vit, plus qu'elle ne se décrit.
Dans les faits, une séance de reiki se pratique allongé, habillé, et on se détend pendant une heure, tandis que le praticien déplace ses mains d’un point du corps à l’autre, selon un protocole bien établi. On ne fait pas « n’importe quoi » !
On éprouve de la détente, une certaine chaleur, et parfois même on peut s’endormir ! Au final, on a vécu un moment de lâcher-prise qui perdure pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. Les effets du reiki ne peuvent être scientifiquement prouvés. Pourtant, ceux qui le testent en éprouvent toujours un grand soulagement.
J’utilise souvent le reiki chez des personnes épuisées physiquement et psychiquement, et qui ne parviennent plus à se détendre par elles-mêmes. Une séance permet de découvrir, quatre séances (à 8 ou 15 jours d’intervalle) aident à « passer un cap » (choc émotionnel, changement dans la vie, changement de saison…).
Je vous invite aussi à lire l’article de Psychologies ci-joint.
Pour faire une séance de reiki à l’Espace du Calme (Boulogne-Billancourt) :
- Prendre RDV au 06 07 08 86 88
- Prévoir 1h15 minimum
Tarif : 60 €


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurence Roux-Fouillet 3402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines