Magazine Internet

Bienvenue chez les Ch’tis !

Publié le 23 juin 2008 par Easyconcept

Le jeudi 12 juin, nous avons eu l’insigne honneur de pouvoir présenter notre société aux Couleurs de l’Avesnois, une réunion annuelle organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Avesnes.

Bienvenue chez les Ch’tis !

Cette soirée permet aux entrepreneurs de la région, depuis plus de 20 ans, de se retrouver autour d’un bon repas tout en assistant à la présentation des activités de certaines d’entre elles.

Depuis 3 ans, l’asbl belge Synergie, de Mons, et ses membres sont invités à participer à l’événement. Cette année, les Couleurs de l’Avesnois réunissaient 120 chefs d’entreprises parmi lesquels une vingtaine d’hennuyers … belges. Petite précision car, comme l’a bien mis en évidence le Président de Synergie, Frank Alland, la Belgique se désunit malheureusement de plus en plus et un Grand Hainaut réunissant les régions homonymes de part et d’autres de nos frontières risquerait de ne plus rester au stade de l’utopie. La convivialité de la réunion alliée aux discussions qui s’en sont suivies nous ont en tout cas montré qu’un Grand Hainaut économique était tout à fait possible et ne pourrait que booster le business régional.

En tout cas, pour paraphraser Nelson Mandela qui disait « Nous sommes tous des enfants de l’Afrique », Dany Boon aurait pu dire « Nous sommes tous un peu Ch’tis ». C’est sincèrement ce que nous ressentons lors de nos relations avec nos voisins d’Outre-Quiévrain.

Sous la direction à la fois très professionnelle et ludique de Jacques Taquet, journaliste de France 3, les dirigeants de la SAS MEURANT (Société française de travail et négoce du bois et des dérivés - bois, couverture et isolation de Gognies-Chaussée dont le maire n’est autre que Jean Meurant, le patron), de la société franco-belge Intek (Conception, fabrication et fourniture de systèmes et de solutions de contrôle d’accès électroniques de Preux au Bois (FR) et Mechelen (BE) et d’Easy-Concept (agence montoise de création de sites Internet, Intranet et Prépresse) ont pu décrire leur parcours professionnel et les aspects relatifs aux relations entre entreprises françaises et belges.

Bienvenue chez les Ch’tis !

Voici la liste des autres entreprises présentes :

Encore bravo à la CCI pour l’impeccable organisation de cette soirée dans leurs beaux locaux situés à 20 petits kilomètres de notre siège d’exploitation.

Prenez d’ores et déjà rendez-vous pour la prochaine rencontre entre les entreprises avesnoises et hennuyères : cette réunion se déroulera dans les environs de Mons le 16 décembre 2008. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Alexandra ou Stéphanie, les charmantes hôtesses de Synergie.

Bienvenue chez les Ch’tis !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine