Magazine High tech

Test de la pâte modulable fixante Sugru

Publié le 06 janvier 2017 par Taytay92i @taytay92i

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous avons eu envie de vous présenter un produit amusant, innovant et pratique : la pâte modulable fixante. Il s’agit d’un produit inventé et breveté par la startup anglaise Sugru. Cette pâte tout simplement géniale peut prendre la forme que l’on souhaite et fixer sur quasiment tout type de surface. Nous l’avons testé pour vous.

« Réparez, personnalisez, créez ». Voici la promesse faite par la jeune startup londonienne Sugru aux bricoleurs du dimanche (et aux autres). Sugru promet en effet de révolutionner le bricolage grâce à son invention géniale : une pâte modulable capable de se fixer sur n’importe quelle surface. Un produit qui peut donc prendre la forme que l’on souhaite et qui est également un excellent isolant électrique. Voilà qui offre de multiples possibilités à ceux qui aiment bricoler ou réparer des objets.

Test de la pâte modulable fixante Sugru

La pâte modulable Sugru se présente dans un packaging amusant et coloré, qui décrit évidemment le mode d’emploi mais aussi les différents usages que l’on peut faire de cette pâte. Pour ma part, j’ai choisi de l’utiliser pour réparer l’anse d’un mug. La pochette contient en outre 3 sachets contenant chacun 100 g de pâtes (une petite bande).

Première étape : bien nettoyer la surface où l’on prévoit d’appliquer Sugru. Puis, j’ai sorti la bande de pâte pour la malaxer et lui faire prendre la forme voulue. J’ai utilisé les trois sachets pour recréer la forme d’une anse et j’ai collé fermement le résultat à mon mug.

Test de la pâte modulable fixante Sugru

Au bout de 24h de pose, la pâte est solidifié et tient parfaitement. Mon mug est sauvé (et mon café du matin aussi). A noter que la pâte reste modulable même une fois solidifiée, ce qui permet de « corriger » les défauts de malaxage.

Test de la pâte modulable fixante Sugru

Sugru peut résister à de températures allant de -50°c à 180°c, à l’eau salée, aux intempéries. Excellent conducteur électrique, elle peut aussi servir pour réparer des petits câbles (par exemple, le fil dénudé du chargeur de votre smartphone). Evidemment, cette pâte sera plutôt destinée à la réparation de petits objets pas trop lourds. Et Sugru offre aussi quantité d’astuces pratiques ou amusantes que la marque propose sur son site que vous pouvez visiter ici . Vous pourrez évidemment y commander des packs de pâtes modulables de différentes couleurs pour autant d’usages.

Test de la pâte modulable fixante Sugru


Retour à La Une de Logo Paperblog