Magazine High tech

Télécharger la version Bêta d'ESET mobile Antivirus pour smartphone

Publié le 23 juin 2008 par Anonyme



ESET, leader en matière de protection proactive contre les menaces, annonce ESET Mobile Antivirus, une nouvelle solution de sécurité pour les périphériques mobiles. Cet "anti-malware poids plume" est fondé sur la technologie heuristique de pointe d’ESET, optimisée pour les plateformes mobiles.

"La propagation des attaques visant les mobiles est inévitable dans un futur proche. Il est néanmoins probable que les premières attaques seront difficiles à déceler avant qu’elles n'aient entraîné des dommages. Face aux solutions dont la détection repose sur les signatures virales, les éditeurs tels qu’ESET, appliquant leur technologie de protection proactive sur les plateformes mobiles, prennent une longueur d’avance dans l’identification de ces menaces et la prévention des dommages.", a déclaré Brian Burke, program director, Security Products, du groupe d’analyse IDC.

L’une des contraintes les plus importantes est inhérente à la conception des plateformes mobiles actuelles : mémoire limitée, faible bande passante, processeur peu puissant. L’approche antivirus traditionnelle, impliquant des mises à jour à la fois fréquentes et "lourdes" de la base des signatures, ne peut s'appliquer à un environnement mobile sans dégrader significativement les performances du périphérique.

Grâce à son approche proactive, son faible impact sur les ressources du système, son utilisation optimisée de la puissance de traitement, et ses fichiers compacts de mise à jour, ESET Mobile Antivirus est la solution idéale pour protéger les plateformes mobiles.

Disponible en version Bêta* pour les utilisateurs de Windows Mobile, ESET Mobile Antivirus détecte les attaques des logiciels malveillants "mobiles" les plus sophistiqués et offre les mêmes bénéfices aux utilisateurs de Smartphones et d’ordinateurs.

Avantages d’ESET Mobile Antivirus :

  • Détection Heuristique – ESET mobile Antivirus est optimisé pour les plateformes mobiles et procure une protection en temps réel contre les menaces actuelles et futures.
  • Analyse à la demande – Analyse et nettoyage de la mémoire intégrée et amovible, ainsi que des processus actifs. La possibilité de sélectionner un dossier spécifique est disponible et un rapport affiche le résultat de l'analyse.
  • Analyse à l’accès avancée – Analyse de tous les fichiers créés ou utilisés via une détection antivirus avancée lors de l’accès à ces derniers. Analyse également des fichiers entrants via les connexions sans fil (Bluetooth, Wi-Fi, infrarouge).
  • Rapport d’activité – Les rapports statistiques relatifs aux analyses et aux mises à jour sont sauvegardés dans un format accessible et compréhensible.
  • Niveau d’analyse des fichiers Cab personnalisable – Permet à l’utilisateur de définir le niveau d’analyse des fichiers cab à la profondeur souhaitée.
  • Mises à jour automatiques ou à la demande – Les utilisateurs peuvent planifier les mises à jour de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Bien que la mise à jour quotidienne automatique planifiée par défaut permette de maintenir le niveau de protection à son maximal, l’utilisateur peut néanmoins choisir de désactiver cette option.
  • Interface utilisateur intuitive – Le menu et les boîtes de dialogues ont étés spécialement pensés pour une utilisation intuitive.
  • Mises à jour compactes – La taille des fichiers de mise à jour délivrés par ESET est généralement très inférieure à celle des mises à jour publiées pour des solutions plus dépendantes des signatures. ESET Mobile Antivirus préserve ainsi la bande passante du périphérique mobile.

« Nos études indiquent que les consommateurs et les entreprises recherchent une solution pour combattre le problème imminent des logiciels malveillants "mobiles", qui offre une protection maximale, un impact minimal sur les performances, des mises à jour compactes quotidiennes. De plus en plus d’utilisateurs se tournant vers des périphériques mobiles pour échanger e-mails et messages texte (SMS), nous avons donc développé une solution mobile intelligente et optimale, fournissant aux utilisateurs de mobile le niveau de protection qu'ils attendent des produits ESET. », a déclaré Anton Zajac, CEO d’ESET, LLC.

ESET mobile Antivirus est disponible gratuitement en version Bêta à l’adresse : www.eset.com/emabeta - la version finale est attendue dans le courant de l’année 2008.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anonyme 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog