Magazine Conso

Seignosse

Par Aude

Nous avons passé la semaine entre Noël et jour de l'an dans une grande maison à Seignosse. Je recommande ! Location idéale pour une grande réunion de famille https://www.airbnb.fr/rooms/16361552?checkin=21%2F01%2F2017&checkout=28%2F01%2F2017&guests=8&adults=8&s=itQhQeRV Heureusement j'ai pu emprunter de la vaisselle à ma maman qui a déménagé dans la région pour cette table verte et blanche dressée pour fêter notre entrée en 1017 !

Seignosse

Maman avait acheté des assiettes à fruits de mer vertes et blanches, l'idée de la déco est donc partie de cet achat.

Seignosse

J'ai détourné deux de ces jolies boules en verre initialement prévues pour le sapin de noël, pour les transformer en déco de table. 

Attention si vous achetez un chemin  de table comme celui-ci, il ne sera pas du tout mis en valeur sur une nappe blanche ou sur la table nue. Nous avons donc choisi de le dérouler sur un chemin de table en tissu noir brillant (Leclerc).

Seignosse

Et si on faisait un petit tour dans le jardin pour y cueillir des porte-couteaux tout à fait naturels qui se marieront parfaitement avec la table en bois ? (Merci Côme)

Ces couteaux moitié argentés moitié dorés ont étés dénichés par maman chez un antiquaire très sympa (la photo ne rend pas très bien désolée). Si vous passez dans la région n'hésitez pas à lui rendre visite, son magasin est une vraie caverne d'Ali Baba !(https://www.facebook.com/gargaulie.christophe.sdv/ )

Seignosse

Seignosse

Comme porte-bougie, j'ai utilisé des verres à liqueur. La bougie d'un beau blanc brillant (achetée chez Leader Price)  tient bien droite grâce à une petite boule de pâte à fixe collée dessous. Il ne restait plus qu'à glisser quelques perles vertes autour pour rappeler la déco posée sur le chemin de table.

Seignosse

Un pliage de deux serviettes une argentée et une blanche, attachées par un lien argenté sur lequel j'ai collé une plume verte. 

Seignosse
 

J'ai acheté de grandes plumes (sur le site Ali Express) que j'ai piquées dans un pot contenant une orchidée blanche. Sur chaque plume, j'ai déposé des perles autocollantes. Il ne restait plus qu'à déposer le tout dans un vase (Ikéa) après avoir entouré le pot d'une bande découpée dans le chemin de table en résille verte.

 

Seignosse

Déco sur la table basse pour rappeler celle du dîner  (bougeoir et bougie Ikéa).




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aude 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines