Magazine Culture

XAVIER DOLAN : Il est strictement actif en amour

Publié le 07 janvier 2017 par Misteremma @misteremma

J'ai rêvé de Xavier Dolan toute la nuit ! Inlassablement, le même rêve revenait et il concernait une scène de son dernier film. Rien de sexuel... enfin, je pense car en me réveillant, tout s'est effacé de mon pauvre cerveau sauf le fait que ce rêve n'avait pas de sens vu qu'il n'y avait rien de scène similaire à celle de mes pensées dans Juste la fin du monde.
Quelques heures après mon réveil, mon ami Greg m'envoit sur Facebook le lien d'un article sur site unicornbooty.com intitulé " Xavier Dolan veut que vous sachiez qu'il n'est pas passif" . Avec un titre aussi évocateur, on ne peut que cliquer !

Voici le moment intéressant :

Qu'obtenez-vous en tant qu'acteur que vous n'obtenez pas en tant que réalisateur?
Jouer est libérateur. Mettre en scène ne l'est pas- la solitude et les responsabilités vous consument. Lorsque vous jouez, vous laissez s'exprimer quelque chose, et quand vous dirigez, vous absorbez tout.
Vous ne semblez pas très inhibé en tant qu'acteur. Je ne me rappelle d'un autre réalisateur qui est passif dans son premier film.
Vous savez quoi? Je ne pense pas que je le ferais aujourd'hui. Et je ne suis pas un passif, en fait, si c'est là que vous voulez en venir.
Allons-y.
D'accord. Redites-moi, c'est pour quel média? [Rires.]
Votre film Tom à la ferme, pour moi, m'a donné l'impression qu'on montrait un passif. Même la façon dont il est filmé cette danse entre un protagoniste soumis et un actif dominant.
C'est une une danse. Je n'ai pas de problème à me mettre dans une position de soumission.[Pause.] Est-ce que vous essayez de me faire avouer? Est-ce que vous essayez de me faire faire un coming out de passif?
Venez comme vous le souhaitez. Il y a aussi les versatiles.
Je ne le suis pas.
Vous êtes strictement ...
Je le suis strictement.

Et bien comme ça, on sait !
Sinon, je vous informe que vous pouvez toujours découvrir ma rencontre " érotique " avec le réalisateur canadien dans mon livre L'Abécédaire du Norfolk paru aux Éditions Lamiroy. Cliquez ICI pour en savoir plus !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte