Magazine

Rire et humour pour faire face

Publié le 07 janvier 2017 par Go11
La vie ne manque jamais de nous apporter plus que notre juste part de situations désagréables. Tous ces temps difficiles que nous traversons sont là pour nous éprouver et nous en payons le prix fort. Il semble alors inévitable et bien excusable de laisser les spirales de la tristesse, la colère, la négativité et la dépression nous tirer vers le bas.
Rire et humour pour faire faceComme on pourrait s'y attendre, il y a toujours une anti-dote à ce triste état de chose et cela s’appelle prendre du bon temps en plongeant dans l'amusement, l'humour et le rire. S’entraîner à réagir ainsi peut s’avérer autant utile que salutaire, mais nous devons faire un effort bien conscient pour intégrer ce genre de réaction dans nos vies.
Il est peut-être vrai que l'événement le plus déstabilisant et le plus permanent s’avère être le changement. De tous les éléments qui nous déstabilisent, celui-ci est omniprésent. Le changement nous fait peur, nous panique et nous prive de voir ses côtés potentiels ludiques et tous ses avantages aussi minuscules qu'ils soient.
L'humour et le rire sont aussi d'excellents outils pour éradiquer le stress et cela à fait leurs preuves depuis bien longtemps. Le seul problème est que cette réaction n'est pas un réflexe naturel qui pourrait nous venir à l'esprit quand nous en avons le plus besoin. Il nous faut juste le cultiver avant qu'il devienne une habitude mentale vie qui sera toujours à notre portée.
Il y a aussi le choix bien conscient de l'attitude que nous avons le choix d'adopter face aux événements extérieurs et encore une fois, choisir le côté ensoleillé au lieu de la zone ombragée requiert ce même effort conscients qui avec un peu de répétition peut valoir son pesant d'or.
Vient enfin le confort de se sentir d'avantage en contrôle de notre situation quand il faut se sortir d'un mauvais pas désagréable et de le remplacer par une position beaucoup plus stable.
Au bout du compte, si nous parvenons à transmuter obscurité et désespoir en joie, rire et jeux, nous nous sommes rendu un sacré service. Temps de se mettre au travail !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte