Magazine Insolite

Voyagez sans bourse délié !

Publié le 23 juin 2008 par Chantal Doumont

Voyagez sans bourse délier.Voyagez sans bourse délié !

Un logement à Amsterdam pendant une semaine, un guide pour visiter les musées de Florence ou les bars branchés de New York... et tout cela gratuitement. Vous êtes intéressé ? Alors tentez l'aventure de l'hébergement chez l'habitant, sans participation financière, ni obligation d’accueillir à votre tour des voyageurs tout en bénéficiant de la planification, de la sécurité et de la flexibilité permises par Internet. 

Couch Surfing

http://www.couchsurfing.com/

Hospitality Club

http://www.hospitalityclub.org/

Sur la Toile, depuis quelques années, "CouchSurfing" et "Hospitality Club" proposent le même service : mettre en relation voyageurs et habitants locaux afin qu'ils se rencontrent. Qu'il s'agisse de se loger pour une nuit ou pour une semaine, de se faire guider pour une visite de la ville ou simplement de prendre un café ensemble. Le but de l'opération est, avant tout, de sortir des sentiers battus pour touristes, et de découvrir une ville, un pays et une culture grâce à ses représentants. 

Le principe est simple : vous vous inscrivez vous créez votre profil en le garnissant de textes ou de photos pour expliquer qui vous êtes et quels sont vos goûts. Le site vérifie au passage vos nom et adresse, afin d’éviter les inscrits fictifs.

Vous voilà prêt à rechercher les habitants de votre destination de rêve, et à prendre directement contact avec eux. Tout est gratuit, de l’adhésion à l’hébergement, et vous n’êtes pas obligé d’accueillir à votre tour des voyageurs. On vous conseille simplement d’amener un petit cadeau de remerciement et de donner un coup de main à votre hôte, pour la vaisselle ou le ménage...

A noter, les deux sites disposent de certaines pages en français, mais les contacts entre membres se font principalement en anglais.

Journaldugratuit


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine