Magazine Société

"Feast of Friends", l’unique documentaire sur les Doors

Publié le 08 janvier 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Nous sommes en avril 1968, le groupe de rock The Doors prépare son troisième album studio, "Waiting for the Sun", tandis que la guerre du Vietnam fait l’objet une couverture médiatique qui commence à diviser l’opinion publique américaine. Une voix masculine affirme avoir été témoin officiel de la "mort par balle de douze êtres humains par un peloton d’exécution". Le ton est donné. S’ensuivent alors des séquences aussi désordonnées que captivantes, montrant tantôt des extraits de lives, d’une fan agressée ou d’une balade en bateau. Qualifié "d’expérimental et déroutant" par Arte, le magazine Lui et d’autres médias, "Feast of Friends", l’unique documentaire réalisé sur les Doors et produit par eux-mêmes ne peut laisser indifférent.

C’est le photographe Paul Ferrara, ami de Jim Morrison et Ray Manzarek depuis leur passage à l’école de cinéma de l’UCLA (Los Angeles), qui eut la tâche délicate de capturer ces instants de vie tant convoités. Équipé d’une caméra 16mm Arriflex, Paul Ferrara a suivi le groupe désormais mythique durant cinq mois. De cette aventure sont sorties 40 précieuses minutes pour lesquelles de nombreuses personnes se sont discutées les droits. Mais après 45 ans de bataille juridique, "Feast of Friends" est désormais disponible au grand public dans une version restaurée.

Jusqu’au samedi 28 janvier 2017, Arte propose aux internautes de visionner ce documentaire unique dont l’image a été restaurée et le son remastérisé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine