Magazine Informatique

Visitez une grande ville d’Europe pour les vacances d’hiver.

Publié le 08 janvier 2017 par Leblogaplusieurs

Cette année, vous n'avez pas envie d'aller faire la queue au télésiège pour descendre des pistes bondées de skieurs. Vous en avez assez d'avoir deux destinations de vacances, plage l'été, montagne l'hiver. Bref en 2017 vous souhaitez changer vos habitudes et raconter à vos collègues autre chose que vos délires à la neige. Pourquoi ne pas faire un vrai voyage cette fois-ci ?

Voyager pas cher, c'est possible.

Aujourd'hui, les compagnies aériennes proposent des tarifs toujours plus attractifs pour certaines destinations hors saison. Par exemple, pour certaines d'entre elles, qui sont connues comme lieu de vacances d'été, il est possible de trouver des trajets en avion pour moins de dix euros. Il en va de même pour les hébergements. Avec le budget de vos vacances à la montagne, vous avez les moyens de partir visiter durant une semaine une capitale européenne dans un véritable hôtel de luxe.

Quelle ville visiter ?

Édimbourg.

Peu de gens visitent l'Écosse en hiver en pensant qu'il y fait horriblement froid. En réalité, le courant Gulf Stream réchauffe légèrement et le climat y est un peu plus doux. En février, il est possible de vivre les quatre saisons en 24 heures. Édimbourg est une ville très agréable en hiver et les Écossais sont particulièrement accueillants. N'hésitez pas à louer une voiture pour partir en road-trip dans les Cairn Gorms, ou au Nord pour longer le Lochn Ness.

Lisbonne.

Si le Portugal est un pays très visité au printemps et en été, la capitale a beaucoup de choses à offrir également en hiver. Atterrissez à Porto et descendez en voiture jusqu'à Libonne en faisant des haltes sur les sites remarquables au passage. Visitez les marchés couverts et les bords de mer qui offrent un très beau spectacle à cette saison. De nombreux prestataires proposent de louer de petits appartements en ville à des prix très raisonnables, vous pourrez y faire la cuisine pour des vacances plus économiques.

Budapest.

La perle du Danube est une destination de plus en plus prisée en Europe, et pour cause. La capitale de Hongrie offre des merveilles d'histoire et d'architecture pour les amoureux des séjours culturels. Les fêtards y découvriront une ambiance festive dans les bars et les restaurants le soir. Entre temps, Budapest reste un lieu thermal. Profitez des nombreux spas dans des endroits plus magnifiques les uns que les autres, dont certains en extérieur offrent un bel instant de détente hors du commun, même en hiver.

Prague.

La capitale de la bohème est pleine de surprises. Située en République Tchèque, la ville est un véritable écrin. Au détour d'une promenade dans le centre historique, vous pourrez admirer de magnifiques façades de maisons et de boutiques comme dans la rue d' or, ou le quartier Malá Strana après vous êtes baladés sur le pont Charles, ou le quartier de la vieille ville. La visite du château et de la cathédrale ravira les passionnés d'histoire. Admirez la Vltava le long d'une petite croisière ou depuis les quais. Pour les amoureux d'expériences insolites, arrêtez-vous devant l'horloge astronomique ou allez vous détendre dans les spas équipés de tireuses à bière.

- Profitez de l'offre d'essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine