Magazine High tech

coconutBattery : afficher l’état de la batterie de son Mac et de son iPhone

Publié le 08 janvier 2017 par Leblogdelise

J’utilise depuis très longtemps coconutBattery sur mon MacBook Air, une application gratuite. En effet, l’état de charge de la batterie affiché par ce logiciel a toujours été plus précis et plus complet que l’affichage par défaut d’Apple. Et depuis qu’Apple n’affiche plus l’état de la batterie avec la dernière mise à jour de l’OS, cette application est devenue indispensable…

Pour le Mac

Depuis la barre de menu, coconutBattery affiche l’état de charge de la batterie. Un clic sur l’icône affiche les paramètres généraux de cette dernière.

En ouvrant l’application avec un clic sur « Open Application », on accède à des données plus précises, tels que l’âge de la batterie, le nombre de cycles de charge, le numéro de série de l’ordinateur…

[Diaporama]
20170108_image_01
20170108_image_02
20170108_image_03

Pour l’iPhone

Si l’iPhone n’est pas connecté au Mac, un message indique de le relier à l’ordinateur via le câble USB puis de rafraîchir les données en cliquant sur l’icône idoine. coconutBattery affiche les paramètres généraux de l’iPhone ainsi que l’état de charge de la batterie et le nombre de charges effectuées.

Un clic sur « Device details » affiche l’âge de la batterie de l’iPhone et le numéro de série de ce dernier.

[Diaporama]
20170108_image_01
20170108_image_02
20170108_image_03

Pas de message d’alerte en cas de batterie faible

Le seul point négatif, c’est que contrairement à l’application par défaut d’Apple, coconutBattery ne dispose pas d’un message d’alerte quand la batterie devient vraiment trop faible. L’ordinateur s’éteint brusquement quand celle-ci est complètement déchargée. Il faut donc être vigilant et surveiller sa barre de menu…

En revanche, iStat Menus (1), application payante qui permet de suivre l’activité de son Mac depuis la barre de menus, offre une option d’alerte, qu’il est possible de configurer.

[Diaporama]
20170108_image_01


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article iStat Menus : suivre l’activité de son Mac dans la barre de menus [↩]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogdelise 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine