Magazine Les expat'

Une Journée au Canyon de Colca

Publié le 09 janvier 2017 par Quentin Vial @quentin_vial

Situé à 220 kilomètres de la ville d'Arequipa, le canyon de Colca est l'endroit idéal pour faire des treks. Il est possible de partir à la découverte du canyon pour 2 ou 3 jours, voire plus, en fonction de vos envies.
Le canyon de Colca est considéré comme le canyon de plus profond du monde, avec 3 400 mètres de profondeur. Attention, car à certains endroits, il y peut y avoir 1 000 mètres de dénivelé. Alors, assurez vous d'être dans de bonnes conditions physiques, avant de partir à l'aventure.

Si vous manquez de temps, il est toujours possible de faire une excursion d'une journée, avec un départ à l'aube. Vous arriverez sur place aux alentours de 9 heures, afin d'observer le vol des célèbres condors. Les voir s'envoler et déployer leurs grandes devant vos yeux est un spectacle très impressionnant.

Une Journée au Canyon de Colca

Une Journée au Canyon de Colca

Pendant notre découverte du canyon, un guide avait pris le soin de nous expliquer les coutumes locales et de nous raconter les histoires de cette civilisation. On a appris, par exemple, pourquoi ils enterraient leurs proches dans la montagne et à quoi servent les différents plateaux de culture. On a aussi pu profiter de différents arrêts pour simplement admirer le paysage. Waouuuh!

Pour la dernière activité de notre journée, nous avions le choix entre se baigner dans des sources d'eau chaude ou de faire de la tyrolienne dans le canyon. Nous avons choisi de faire de la tyrolienne, afin de profiter de ce paysage extraordinaire. Je vous laisse admirer par vous-même.

Notre temps était compté. C'est pour cela que nous avons choisi de ne passer qu'une seule journée au canyon de Colca. Mais, si vous avez plus de temps, je vous conseille de découvrir les trésors qu'a à offrir ce canyon, en partant pour une expédition de 2 ou 3 jours.
En tout cas, même en ne visitant le canyon qu'en une seule journée, nous en avons pris plein les yeux, avec des paysages vraiment incroyables.

Une Journée au Canyon de Colca
Plus de photos
Une Journée au Canyon de Colca

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quentin Vial 520 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines