Magazine

Les Chroniques de Braven Oc - Tome 1 - L'épée de Galamus

Publié le 09 janvier 2017 par 7bd @7BD
Les Chroniques de Braven Oc - Tome 1 - L'épée de Galamus aux éditions Kennes Série: Les Chroniques de Braven Oc
Titre: Tome 1 - L'épée de Galamus
Auteurs:  Alcante (scénario), Picksel (dessin et couleurs), d'après le roman de Alain Ruiz
Éditeur: Kennes
Année: 2015
Nombre de pages: 48
Le jeune Braven Oc est un berger. Alors qu'il garde les bêtes avec son chien Youm, son village est attaqué par les terribles Homoplantes.
Torguen, le seigneur de ces créatures accuse le village de ne pas avoir payé l'impôt et pour se venger il lance un sortilège sur tous les habitants. Tous sont enlacés par des racines et tombent dans la torpeur et le sommeil.
Lorsque Braven Oc rentre au village le soir et découvre les villageois et son père dans cet état, il décide de se rendre à la cité des Homoplantes pour défendre l'honneur de son village et convaincre Torguen de lever le sortilège.
Mais la route sera semée d’embûches et Braven Oc aura besoin de quelques camarades afin de retrouver l'épée magique de Galamus qui lui permettra de sauver son village.
Les Chroniques de Braven Oc - Tome 1 - un monde Heroïc-Fantasy
Comme à son habitude l'éditeur Kennes nous propose ici une BD adaptée du roman du même nom. Dans une édition classique adressée aux plus jeunes, le scénario nous plonge dans un univers d'héroïc-fantasy.
Ainsi le personnage principal, Braven Oc se verra affublé d'une quête: retrouver l'épée magique de Galamus et sauver son village d'un sortilège. Pour se faire il croisera le chemin de compagnons de route hauts en couleurs et possédant chacun leur pouvoir ou leur particularité, venant ainsi compléter le reste de l'équipe.
Dans leur aventure, le petit groupe devra faire preuve de solidarité pour affronter les dangers de la nature, mais aussi des monstres en tout genre...
Et même si les aventuriers affrontent des créatures, la mise en avant de la végétation assure également un message écologiste puisque ce sont les Homoplantes qui dominent la Terre à la place des hommes, comme pour montrer que la nature a repris ses droits.
Les Chroniques de Braven Oc - Tome 1 - La Terre est dominée par les Homoplantes
La BD commence, comme beaucoup de titres de ce genre, avec une carte représentant la Terre des Homoplantes, idéale pour permettre au lecteur de suivre la progression des héros dans leur quête.
Dès les premières cases, le dessinateur et coloriste Picksel nous montre bien qu'il ne s'agit pas du monde que nous connaissons: les moutons ressemblent à des tigres, les lapins semblent croisés avec un putois et Youm, le chien de Braven Oc, parle.
Les couleurs de ce titres sont légères et agréables. Elles permettent de mettre en place les différentes ambiances de l'histoire. Quant au dessin, il est à l'inverse plutôt sec et anguleux. Il y a un parti pris graphique sur le design des personnages qui tranche avec le côté rond que nous avons l'habitude de voir pour ce genre d'histoire d'héroïc fantasy. Même au niveau de l'anatomie des personnages nous pouvons noter la recherche graphique qui permet de sortir un peu de l'ordinaire.
Ce premier tome de la série constitue une histoire complète et permet par la même occasion de mettre en place un univers et d'introduire les personnages, laissant ainsi la porte ouverte à une suite.
Pour l'instant, le roman compte trois volumes et la BD deux.
Juju Gribouille
Inscrivez vous à notre newsletter :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


7bd 7109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte