Magazine High tech

Voici le 1er Nokia depuis 2014, le Nokia 6

Publié le 09 janvier 2017 par Next51 @next51blog
Voici le 1er Nokia depuis 2014, le Nokia 6 Voici le 1er Nokia depuis 2014, le Nokia 6 HMD Global, la société finlandaise qui détient les droits d'utilisation de la marque Nokia dans le secteur des téléphones portables, vient d'annoncer le lancement de son premier smartphone, uniquement à destination de clients chinois à un prix de 233 euros.

Il s'agit du premier lancement d'un smartphone de marque Nokia depuis 2014, l'année où Nokia a cédé la totalité de son activité terminaux portables à Microsoft. Ce nouvel appareil, appelé Nokia 6, fonctionne avec le système d'exploitation Android de Google et a été fabriqué par le taïwanais Foxconn. Il ne sera disponible qu'en Chine via le distributeur en ligne JD.com.

HMD, petite société fondée par plusieurs anciens cadres de Nokia au cours de l'été 2016, a conclu avec Nokia un contrat de licence qui lui garantit l'usage exclusif de la marque pour vendre des téléphones portables et des tablettes sur les dix ans à venir, ainsi que l'utilisation de différents brevets technologiques, pour lesquels il versera des droits au groupe.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25743 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine