Magazine Humanitaire

Vendredi 20 janvier 2017

Publié le 09 janvier 2017 par Cmasson

Ainsi que l’affirme Thomas Ribemont, président d’ACF, “ Trop d’enfants, de femmes et d’hommes subissent encore les terribles conséquences de la sous-nutrition alors même qu’il ne s’agit en rien d’une fatalité ”

Près de 800 millions de personnes souffrent de malnutrition. parfois jusqu’à des degrés dramatiques qui peuvent entraîner la mort. Les mécanismes qui conduisent à ces situations sont multiples et intriqués : prédation de grandes compagnies agricoles, pauvreté,  changements climatiques, catastrophes naturelles, guerres civiles, conflits…

Ce vendredi soir 20janvier à 19h30, toute l’équipe de la délégation du Gard vous donne RDV à

L’AMPHITHÉÂTRE PABLO NERUDA 1 place Hubert Rouger – NÎMES

Avec Pierre Micheletti et Christine Oberdorff

Pierre MICHELETTI ( Vice-Président d’ACF, ancien Président de Médecins du Monde, Professeur à l’Institut d’Études Politiques de Grenoble, dressera un panorama général de la malnutrition dans le monde. Christine Oberdorff, journaliste et réalisatrice présentera le documentaire de la soirée "Insécurité alimentaire: ultime combat", tourné au Benin pour USHUAIA TV. Après la projection, le débat :

Pourquoi meurt-on encore de Faim en 2017 ?

Quels combats mener pour éradiquer la Faim d'ici 2030 ?

Quelle mobilisation citoyenne pour y parvenir ?

Venez nombreux. On compte sur vous


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte