Magazine Culture

IPHONE : 10 ans !

Publié le 09 janvier 2017 par Misteremma @misteremma

Le 9 janvier 2007, Steve Jobs présentait le tout premier iPhone et changeait à jamais nos habitudes avec la téléphonie. Pour la première fois, on pouvait avoir une sorte d'ordinateur à portée de main. Fini les agendas papiers et électroniques, fini les cartes routières, fini les iPod, ... Le monde s'accélérait par la disposition partout et à tout moment de ses emails, de sa musique, de ses contacts. De nouveaux métiers apparaissaient comme le développement d'app. Un webmaster me disait il y a quelque mois : il y a longtemps que je ne fabrique plus de sites Internet, maintenant je ne fais plus que des app.

Apple a pris tout le monde court, rendant en une fraction de seconde le téléphone le plus hype en un outil complètement dépassé. Nokia est mort. BlackBerry tente de survivre.

10 ans plus tard, Steve Jobs n'est plus là pour nous raconter de belles histoires. La concurrence - et notamment Samsung - croque la pomme petit à petit en laissant les dirigeants de la firme de Cupertino sans grande créativité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte