Magazine France

> Lancement des travaux du futur hôtel du département

Publié le 23 juin 2008 par Annonyme

Après avoir abrité des moines, des prisonniers, des juges et plus récemment des militaires, la Visitation de Limoges s’apprête à se transformer pour accueillir les élus et les services du département de la Haute-Vienne.

Situé rue François Chénieux, à coté du rectorat (n’en déplaise à Wikipedia), le site va connaître de profondes transformations. Le bâtiment principal, complété par une nouvelle construction rue Montmailler, abritera les bureaux pour les services et les élus. Les salles de commissions et de l’Assemblée départementale seront réalisées au-dessous du niveau actuel.

L’ensemble des lieux sera, conformément à la législation, entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Initialement prévus à la fin de l’année dernière*, les travaux de restructuration du futur hôtel du département devraient être lancés mi-juillet selon le site de la collectivité, et pour une durée de 24 à 30 mois*.

Au total, le coût de l’opération s’élève à 39 millions d'euros, mais ce n’est qu’une estimation des services départementaux. A titre de comparaison, le Zénith, entièrement sorti de terre, n’aura coûté « que » 26,8 millions d'euros.

_________

Les Archives départementales de la Haute-Vienne proposent jusqu'au 15 octobre une exposition grand public dédiée au site de la Visitation de Limoges.

* (Haute-Vienne l’express – février 2007 – N°9)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte