Magazine Asie

Dîner et prendre un verre à Canton : mes adresses préférées

Par Unefilleenchine

Dîner et prendre un verre à Canton : mes adresses préférées
Hello les amis,

Bonne année !!!  Santé bonheur, fêtes et découvertes : all the best pour 2017.

A propos de fêtes : après le programme du week-end et mes recos pour le déjeuner, voici mes adresses préférées pour dîner ou prendre un verre à Canton. Vous avez maintenant toutes les infos , bienvenue à Canton quand vous voulez !

Soirée copains

Ami’s Inn, à Party Pier

Mon restau chinois préféré à Canton. Déco, cuisine, service sympa : tout y est. A tester absolument : les « Chongqing style noodles », spécialité de la maison, le Gonbbaojiding ( poulet aux cacahuètes, épicé ou pas), le foie gras poêlé et les racines de lotus. Le tout arrosé de Supra, la pression premium de Zhujiang Beer, légère et délicieuse, en girafes de 3L. Drink local !
Jolies salles privées de différentes tailles dispo sans montant de commande minimum, et budget très raisonnable
Réservation obligatoire, surtout le week-end : 135 0228 8933

La soirée se poursuit généralement au Clock, l’un des bars d’à côté avec une super terrasse, ou au Zapata, petit frère de celui de Shanghai  avec une bonne musique et une top ambiance.

Wilber’s
Jolie maison dans le quartier de Dongshankou, belle déco et cadre assez intime avec ses petites salles à réserver. Menu unique à cinq plats (entrée, soupe, pâte, main course et dessert) avec trois choix à chaque fois, aux alentours de 400 RMB. Le restaurant appartient à la Fondation Wilber, qui intervient auprès d’enfants défavorisés, et tous les bénéfices sont reversés à la fondation.
Chouette bar en rez de chaussée avec terrasse dispo : une excellente adresse et une bonne cause.
http://www.wilber.com.cn/bar/en/
Réservation : (020) 3761 1101, dîner uniquement, fermé le lundi.

Le Hope & Sesame voisin (10 mn à pieds) s’impose ensuite : The Bar à cocktail, créé au printemps dernier par Bastien et Andrew son associé hongkongais. Mon coup de coeur 2016 pour sa porte dérobée, sa super déco et ses cocktails vraiment originaux. Une salle jazz vient d’ouvrir, pas encore testée.
Résa obligatoire car l’espace est réduit, par tel ou wechat auprès de Daniel, responsable du bar :+86 186 1309 2537, ou par mail : bastien@spiritsarchitects.com

En famille

 Caffe Mondo, au Four Seasons dans la tour IFC, pour la vue à 180 degrés sur Canton
Une top adresse pour amener vos visiteurs de passage par exemple

Mac Cawley’s pour ses burgers et ses fajitas. Menus enfants délicieux et copieux. Ca marche aussi pour les soirée filles, mecs, potes, enfin bref ça marche tout le temps.

Little India, bon restau indien tout simple avec une petite terrasse sympa quand il fait beau et des petites salles à l’intérieur pour plus d’intimité.

Et plein de petits restaus de chinois de quartier bien sûr.

En couple

Limoni, au Ritz Carlton, pour une cuisine italienne raffinée. Notre adresse des grandes occasions, on n’a jamais été déçus. Gardez un peu d’appétit pour le dessert et testez l’assiette au chocolat, dingue. Réservez une sofa table pour un plan romantique le soir, ou familial le midi. Les pizzas sont très bien pour les enfants et le menu peut être facilement adapté ou simplifié.

Ebony, au Mandarin Oriental, mon deuxième favori dans la catégorie grandes occases (je suis incapable de choisir), pour son cadre et sa cuisine recherchée et vraiment délicieuse. Il y a le craquant le fondant et tous les goûts en même temps, j’applaudis.

Le Roofbar du Park Hyatt pour prendre un verre en terrasse (le meilleur mojito de Canton) avec une vue de dingue. Assiettes de fromage et charcuterie à partager pour un dîner léger, et très bon groupe en soirée.

NB : Pour les nouveaux arrivés en Chine la plupart des bons restaus à Canton sont des restaus d’hôtel, et les tarifs sont nettement plus accessibles que ceux de leurs équivalents français. La pizza du Ritz n’est pas forcément plus chère que celle de l’italien qui a pignon sur rue depuis dix ans (hors boissons par contre)

A suivre

Les sessions Pop up restaurant de l’hôtel W, sous la houlette du Chef Philippe Bruneau, notre ami Philou

J’ai découvert la cuisine de Philippe lors du premier concours Top Chef organisé à Canton en mai dans le cadre du club CHR : top, pro et convivial. J’ai eu la chance de goûter tous les plats du concours (dur la vie…) et ai eu un vrai coup de coeur pour les assiettes de Philippe, leur présentation originale et avant-gardiste et l’originalité de ses recettes.
J’ai loupé les précédents mais n’ai eu que des échos extrêmement positifs sur le concept de l’événement et la qualité de la cuisine. Je me rattraperai en janvier avec la prochaine édition en avril : 14 jours consécutifs pour un concept hyper secret, renouvelé chaque trimestre.
Stay tuned !

Et vous, quelles sont vos adresses préférées pour dîner à Canton ?

Crédit photo : Hope & Sesame


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte