Magazine Focus Emploi

La vie en mouvement de Monique F. Leroux

Publié le 04 novembre 2016 par Kimauclair

C'est un dimanche soir, dans un chalet loué en famille que j'ai terminé la lecture du livre Ma vie en mouvement de Monique F. Leroux, ancienne présidente du Mouvement Desjardins.

J'y ai acquis de nouvelles connaissances sur l'histoire du Mouvement Desjardins, mais également sur les valeurs initiales du mouvement coopératif. J'y ai aussi découvert une femme chaleureuse avec un leadership rassembleur qui a su foncer et surmonter plusieurs obstacles dans un univers qui est majoritairement composé d'hommes. J'ai, d'ailleurs, été très inspirée lorsqu'elle raconte comment elle a fait preuve de leadership face à différentes situations où elle aurait pu ne pas prendre sa place. Enfin, j'ai appris que toute jeune, elle s'est consacrée au piano même si son intérêt pour les finances remonte à très tôt dans son enfance.

La vie en mouvement de Monique F. Leroux

Monique F. Leroux démontre tout au long de son livre qu'elle est fière du travail accompli avec l'aide de ses pairs. Maintenant, son souhait est de se consacrer à sa famille, tout en siégeant dans des conseils d'administration d'entreprises, en faisant du mentorat, du coaching et de l'enseignement supérieur, en plus d'assurer la présidente de l'Alliance coopérative internationale.

J'ajouterais à cela, que tout comme moi, Monique F. Leroux est sans hésiter une travaillante acharnée. À de nombreuses reprises, elle a fait preuve d'adaptation, car elle a réalisé qu'elle avait une grande énergie et que ce n'était pas donné à tout le monde d'en avoir une aussi débordante.

Je recommande ce livre à toutes personnes qui veulent bien sûr s'inspirer, mais également pour ceux et celles qui veulent découvrir autrement les valeurs coopératives qui méritent d'être connues.

La vie en mouvement de Monique F. Leroux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kimauclair 2558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine