Magazine Beauté

Comment faire pour assurer toute la journée ?

Publié le 10 janvier 2017 par Rosa Dit

Certaines journées peuvent être longues, et il n’est pas toujours facile de tenir jusqu’au bout. La course commence parfois dès le lever et ne se termine souvent que le soir, au moment de se mettre au lit. Pression professionnelle et personnelle s’alternent et prennent le relai l’une de l’autre. Le stress s’accumule alors toute la journée jusqu’au craquage. Heureusement, il existe des solutions simples pour reprendre le contrôle de vos journées.

Bien dormir pour être au top

Le manque de sommeil est un problème récurrent de nos jours. Même les adultes ont tendance à trop tirer sur la corde. Résultat le matin : mine fatiguée, manque d’énergie et frustration au moment de se lever. Ces problèmes de sommeil ont parfois des causes différentes, mais rien d’insurmontables.

Tout d’abord, éliminez tout ce qui peut interférer avec votre sommeil. Les écrans sont à proscrire une heure avant le coucher, préférez la lecture, la méditation ou un bon bain chaud ! Évitez aussi les boissons à base de caféine à partir du milieu d’après-midi. Ensuite, assurez-vous que votre literie est confortable. Si elle date un peu, peut-être qu’il est temps d’investir dans un matelas en latex et des oreillers confortables. Enfin, donnez-vous autant de temps que nécessaire pour dormir. Vous voudriez vous lever une demi-heure plus tard le matin ? Couchez-vous une demi-heure plus tôt le soir ! Si vous entamez la journée en vous réveillant d’une bonne nuit de sommeil, vous verrez que rien ne pourra vous arrêter !

Prendre des pauses bien méritées

De nombreuses études le prouvent, on est bien plus efficace en faisant de courtes pauses entre deux tâches qu’en enchaînant les corvées les unes après les autres. Attention, le but n’est quand même pas de prendre cinq heures de pause par jour ! S’il est important de prendre des pauses, il vaut mieux limiter celles-ci à une poignée par jour pour discuter avec vos collègues. Le reste du temps, prenez simplement quelques minutes pour lire un article intéressant (en rapport avec votre travail de préférence), pour répondre à vos mails ou faire le point sur votre emploi du temps de la journée. Mettez toutes ces petites distractions de côté quand vous êtes concentrée sur une tâche et accordez-vous du temps pour les réaliser.

Si vous en avez le temps, il est généralement recommandé de faire une courte sieste en début d’après-midi. Cette habitude souvent jugée enfantine est en réalité très bénéfique pour la concentration et l’efficacité ! Fermer les yeux une vingtaine de minutes dans un endroit au calme et confortable peut vous donner un vrai coup de boost pour toute la fin de la journée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte