Magazine Culture

EXPO : Sexe in the city

Publié le 10 janvier 2017 par Misteremma @misteremma

L'exposition Sex in the city des Halles Saint-Géry a pour ambition de vous proposer un double regard singulier : celui de l'histoire, de 1830 à nos jours , et celui de la création contemporaine. Elle lève le voile sur les dessous du schéma normatif de l'hétérosexualité conjugale tel qu'il s'impose au 19ième siècle et que la révolution sexuelle des années 1960-1970 vient ébranler à coups de slogans demeurés célèbres : " Jouissez sans entraves ", " Déboutonnez votre cerveau comme votre pantalon ".

Aujourd'hui, les lieux dédiés aux plaisirs et à la sexualité dans l'espace urbain bruxellois n'ont plus à se dissimuler mais leur fréquentation est-elle pour autant tout à fait exempte de toute réprobation sociale et jugement ? Le couple monogame, même libéré des impératifs du mariage et de la reproduction ne demeure-t-il pas un modèle de référence ?

En faisant dialoguer - dans une scénographie signée Boris Dambly - documents d'archives inédits et œuvres d'artistes basés à Bruxelles - Manon Bara, Pascal Bernier, Ian Dykmans, Olga Fedorova, Pierre Libaert, Kika Nicolela, Ubay Martin -, l'exposition soulève une série de questions éminament d'actualité sur nos préjugés, sur de nouvelles contraintes et sur un contexte qui évolue à l'aune de la société du digitale et de la dématérialisation.

" Let's talk about sex, baby " C'est bien ce à quoi les Halles Saint-Géry vous convient.

Plus d'infos
Halles Saint-Géry
1 place Saint-Géry. 1000 Bruxelles
Dates : du 20/01 au 17/03/17
Vernissage le 20 janvier à la faveur d'une soirée performative The Blue Velvet Night avec les contributions iconoclastes de Marco Laguna, Aidons Antoine, Xavier Séron et Méryl Fortunat-Rossi, Anna Raimondo, Rodolphe Coster, Daryl , Arnaud Paquotte, Gilles Polet, Siet Rae, Ian Tocor, Marco Laguna, Manon Bara, Pascal Bernier.
Curteurs : Gonzague Pluvinage - Ariane Brioist - Stéphanie Pécourt


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte