Magazine High tech

Pollution numérique : Greenpeace juge qu'Apple est l'un des meilleures entreprises

Publié le 10 janvier 2017 par Next51 @next51blog
Pollution numérique : Greenpeace juge qu'Apple est l'un des meilleures entreprises Pollution numérique : Greenpeace juge qu'Apple est l'un des meilleures entreprises Greenpeace a publié son cinquième rapport annuel sur la pollution numérique et constate qu'Apple est l'une des entreprises qui a fait les plus gros efforts.

Chaque clic, chaque mail envoyé, chaque chanson écoutée sur un service de streaming engendre des transferts de données depuis ces "data centers" souvent gigantesques, et donc une certaine consommation d'énergie. Depuis cinq ans, certaines entreprises ont fait de gros progrès : c'est le cas d'Apple qui s'était engagé à se convertir au renouvelable et qui alimente désormais 83% de ses besoins en énergie avec des énergies propres.

Les data centers Amazon parmi les mauvais élèves

A l'inverse, d'autres ont régressé : c'est le cas du géant du commerce en ligne Amazon. L'entreprise s'était engagée à atteindre un seuil de 40% d'énergies renouvelables en 2016... aujourd'hui selon le rapport de Greenpeace il n'en est qu'à 17%. Les entreprises utilisent-elles des énergies vertes ?
Create your own infographics

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine