Magazine Asie

Admirer la beauté de la Chine le temps d’une croisière en bateau

Publié le 10 janvier 2017 par Recrrr

La Chine est un pays d’Asie de l’Est. Elle est caractérisée par une grande variété de paysages. Du fait de sa taille, elle dispose de nombreux sites touristiques qui conviennent à tous les types de vacances. Durant leur voyage Chine, les bourlingueurs peuvent, entre autres, faire une croisière sur le fleuve Yangzi Jiang ou Yang-Tsé. Celui-ci constitue l’un des confluents les plus mystérieux et les plus fréquentés de la contrée. Il fait 6 380 km de long avec un débit maximal de 30 000 m3 / s. Il est la destination privilégiée de ceux qui veulent fuir l’agitation du quotidien. Lors de leur circuit en bateau, les touristes seront étonnés par la beauté des Trois Gorges d’Yang-Tsé. Ce site comprend la gorge de Qutang, de Wu et de Xiling. Il forme un canyon spectaculaire qui commence dans la ville de Chongqing et se termine au Nanjingguan de Yichang dans la province du Hubei.Admirer la beauté de la Chine le temps d’une croisière en bateau

Découvrir les sites d’intérêt se trouvant au bord du fleuve Yang-Tsé


Le fleuve Yang-Tsé semble le site idéal pour profiter d’un voyage dans le temps en Chine. Pendant leur croisière en famille ou entre amis, les bourlingueurs peuvent s’arrêter à Baidi, aussi connu sous le nom de Baidicheng. Cette petite localité se trouve à l’entrée de la gorge de Qutang, sur la rive nord du Yangzi, dans le district de Fengjie. Elle est jalonnée par d'anciens temples et des portails qui se rapportent à la période des Trois Royaumes. Outre cela, Baidi attise la curiosité des globe-trotters de par ses inscriptions et ses reliques culturelles datant des dynasties Sui, Yuan, Ming et Qing. En outre, cette cité a été également un endroit rêvé des poètes. Lors de leur passage, ces derniers ont laissé plusieurs ouvrages dans la ville. Ces poèmes ne manqueront pas de séduire les amateurs de la littérature. Mis à part Baidicheng, les routards pourront, visiter aussi le temple de Mme Sun, Huangling et tant d’autres encore.

Visite du barrage des Trois-Gorges


Au cours de leur croisière sur le fleuve Yangzi Jiang, les globe-trotters pourront, par exemple, poursuivre leur virée au barrage des Trois-Gorges. Celui-ci se situe à Sandouping, dans la province du Hubei en Chine. Il constitue le plus grand barrage hydraulique du monde. En effet, il a une longueur de plus de 2 300 m avec une hauteur de 185 m. Sa construction a débuté en 1994 et s’est achevée en 2012. Sur les lieux, les touristes peuvent, entre autres, faire un détour au musée du projet des Trois-Gorges. Cette galerie s’étend sur une superficie de 6 600 m². Elle a été inaugurée en 1992. Cet édifice dispose de plusieurs salles à thème. Outre le musée, le barrage des Trois-Gorges possède également un hôtel de 4 étoiles et un centre de commandement du projet des Trois-Gorges.
lire aussi :
  1. http://amour-chine.blogspot.fr/2016/12/une-balade-au-coeur-de-la-chine-par.html
  2. http://amour-chine.blogspot.fr/2016/12/les-startups-les-plus-influentes-en.html
  3. https://twitter.com/AimelaChine

Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte