Magazine Conso

Choisir la Chine pour son prochain voyage

Publié le 10 janvier 2017 par Recrrr

Étant un des pôles touristiques du continent asiatique, la Chine accueille beaucoup de visiteurs chaque année. Elle attire les voyageurs des 4 coins du globe de par la beauté de son paysage ainsi que l’originalité de sa culture. Ce pays abrite, en effet, l’une des 7 merveilles du monde, la Grande Muraille de Chine. Cette fabuleuse barrière d’environ 6 700 km de long s’étend du nord de Pékin jusqu’au désert de Gobi. À part cela, le relief de cette contrée est dominé par des vastes plaines, des collines et des chaînes de montagnes. Il y a également des sites de choix pour faire du trekking si on ne cite que le plateau du Tibet. De leur côté, les villes de Pékin, de Datong et de Pingyao n’attendent que les passionnés d’histoire pour une découverte de la culture chinoise.
 https://twitter.com/MSocialBusiness/status/801682907672678400

Comment se loger en Chine ?


Côté hébergement, la Chine saura satisfaire les besoins des villégiateurs qui viennent la visiter. Elle possède plusieurs types de logements pour accueillir les vacanciers. Il y a, entre autres, les auberges de jeunesse qui gagnent de plus en plus de popularité auprès des touristes. Ces établissements conviennent à ceux qui voyagent en solo et proposent des lits en dortoir à faibles coûts avec salles de bain, électricité, climatisation et parfois une connexion internet. Les hôtels sont aussi une bonne option d’hébergement en Chine. Le prix d’une nuit dans leurs chambres varie selon le nombre d’étoiles. En outre, les maisons d’hôtes constituent un excellent choix. Elles permettent d’en savoir un peu plus la vie locale. Ces hébergements présentent l’avantage d’être à la fois confortable et une occasion pour les bourlingueurs de partager des moments conviviaux avec le propriétaire.Choisir la Chine pour son prochain voyage

Des idées de souvenirs à ramener de Chine


Lors des séjours Chine, il ne faut pas oublier de passer par les marchés locaux pour rapporter quelques souvenirs de ce magnifique pays. Les voyageurs pourront, par exemple, emmener du thé qui est une des boissons phares de cette contrée. Il y a aussi le maotai ou maotaijiu, une liqueur à base de sorgho fermenté qui ravira le palais des amateurs d’alcool. Il est également conseillé de ramener des articles en soie qui font la renommée de la Chine. Ces produits peuvent être des robes traditionnelles, des écharpes, des tapisseries et des broderies. En outre, les objets en porcelaine ou en jade constituent un excellent souvenir de la Chine.

Quelques informations pratiques sur la Chine


Pour entrer en Chine, il faut préparer quelques documents. Premièrement, le passeport doit avoir, au minimum une validité de 6 mois. Ensuite,l’obtention du visa est également primordiale. Une photocopie de ces documents est également recommandée pour éviter les cas de perte ou de vol. Dans le domaine sanitaire, il faut se faire vacciner contre l’hépatite B, la typhoïde et le tétanos. Ces quelques conseils pratiques peuvent être utiles : ne pas boire l’eau du robinet, ne pas consommer de glaçons et de fruits pelés dans la rue. En effet, Ceux-ci présentent de risques depollution qui peuvent entraîner de la maladie. En outre, il est courant que les prix affichés par les espaces commerciales ne soient pas les valeurs exactes des produits. Dans ce cas-là, il est futé de marchander un peu pour obtenir une réduction.
 Choisir la Chine pour son prochain voyage
Lire aussi :
  1. http://idee-cadeau-original.blogspot.fr/2016/09/un-voyage-en-indonesie-une-passionee.html
  2. http://idee-cadeau-original.blogspot.fr/2013/12/7-choses-savoir-avant-de-partir-voyager.html
  3. http://idee-cadeau-original.blogspot.fr/2016/08/cette-startup-fait-juste-des-trucs.html

Cindy
Si vous cherchez une idée cadeau original, vous pourrez trouver ce que vous cherchez.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine