Magazine Bons plans

La nouvelle génération de voitures autonomes de Google Waymo

Publié le 10 janvier 2017 par Landry Seri @angenoire2016

La nouvelle génération de voitures autonomes de Google WaymoGoogle Waymo et sa nouvelle génération de voitures autonomes

Le tout pussant du Web Google pour ce début d’année 2017 veut mettre les bouchées doubles dans le domaine des voitures autonomes. Lors de la conférence Automobili-D, à Detroit, le numero 1 de l’informatique a présenté sa nouvelle génération de véhicules, qui repose sur un modèle de conduite autonome plus avancé.

Cette cérémonie de lancement s’est fait sous l’égide de la marque Waymo, une filiale qui regroupe toute l’activité autour des voitures autonomes. Ce nouveau système a été intégré dans une centaine de monospaces Chrysler Pacifica, qui commenceront à rouler sur les routes de Californie et d’Arizona d’ici à la fin du mois, à des fins de tests.

La nouvelle génération de voitures autonomes de Google Waymo

Les avantages de cette innovation selon Waymo est de faire baisser les coûts de production et disposer d’un matériel adapté au logiciel. Ainsi, le nouveau système de Waymo comporte deux LIDARs, l’un pour l’environnement proche, l’autre pour l’environnement lointain. Le PDG  de Waymo, John Krafcik, a par ailleurs souligné que son entreprise n’avait pas pour objectif de fabriquer de meilleures voitures, mais de « créer de meilleurs conducteurs ». Les opportunités liées à la conduite autonome seraient multiples: logistique, transport public, transport individuel, VTC, etc.

La nouvelle génération de voitures autonomes de Google Waymo

Vivement que 2017 nous réserve d’importantes innovations dans tous les domaines de la vie, particulièrement dans la techonologie pour améliorer le mode de vie de plus en plus sophistiqué.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine