Magazine Beauté

SiliDrop, l'éponge en silicone surprenante !

Publié le 11 janvier 2017 par Séverine
Tu n'auras sûrement pas échappé à la déferlante de ce petit ovni cosmétique ces derniers jours, mais si c'est le cas, voilà de quoi animer d'une nouveauté ta salle de bain en ce début d'année !
Contactée par la marque fin décembre, j'ai été plus qu'intriguée par cette nouvelle manière d'appliquer ses produits teint. J'avais déjà visionnée quelques revues d'outre-atlantique sur des éponges similaires et ma curiosité avait été alors pas mal piquée, j'ai donc accepté tout de suite de jouer à la testeuse !
SiliDrop, l'éponge en silicone surprenante !
Alors l'éponge SiliDrop c'est quoi ? (non c'est pas un machin à faux nichons !! :P)
"L'éponge en silicone pour se maquiller sans en perdre une goutte !
Elle s'utilise parfaitement sur l'ensemble du visage pour maquiller votre teint (fond de teint, BB Cream, anti-cernes...).
Éponge en silicone pour un teint parfait
Résultat uniforme, naturel et sans trace
Réutilisable immédiatement
100% hypoallergénique
Quantité de produit divisée par 2" dixit la marque
De quoi aiguiser ma curiosité tu vois ?!
SiliDrop, l'éponge en silicone surprenante !Si tu me connais un peu, tu dois savoir qu'un point en particulier a retenu toute mon attention !
"Réutilisable immédiatement" Pour moi ça veut dire, facilité de nettoyage !!!!
Je suis une névrosée du pinceau propre, tous les jours chacun d'entre eux passe au lavage complet, et si j'adore mes brosses Artis (que je n'ai encore pas pris le temps de te présenter mille pardons^^), le très très gros point noir de celles-ci sont clairement la difficulté de les retrouver nickels, du moins pour celles que j'utilise pour poser mon fond de teint, et je te parle même pas de la Beauty blender, son nettoyage m'énerve tellement que je ne m'en sers quasi plus, c'est d'ailleurs pour cette raison que je vais comparer la SiliDrop à ma brosse Artis au cours de ce billet, car elle m'accompagne au quotidien depuis presque un an et que je l'adore, ça fait un bon produit de comparaison pour mon utilisation, donc.
J'en attendais énormément sur le sujet et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis archi comblée, une petite goutte de savon, un passage sous l'eau et je retrouve une éponge immaculée, réutilisable de suite. Pas plus de 10 secondes peu importe le produit que j'ai utilisé, fond de teint, correcteur, blush ou masque ! #lanévroséeauparadis
Autre point qui m'a également plus que satisfaite, l'économique de produit, on ne peut clairement pas passer à côté ! Moitié moins c'est que dit la marque et c'est vrai, que ce soit avec tous les fonds de teint que j'ai testés avec elle, ou bien avec mes masques de soin visage (car oui on peut également les appliquer, ça fonctionne à la perfection ;)
SiliDrop, l'éponge en silicone surprenante !A gauche la dose avec la brosse Artis (dose identique avec la Beauty blender) et à droite avec la SiliDrop, je crois qu'on peut guère faire mieux, c'est juste la moitié ^^Je l'ai donc aussi utilisée pour poser mes masques de soin et là aussi, j'en ai utilisé beaucoup, beaucoup moins."Se maquiller sans en perdre une goutte", je valide !SiliDrop, l'éponge en silicone surprenante !Pour ce qui est du confort d’utilisation et de sa prise en main, là j'avais un peu des doutes, je m'imaginais quelque chose d'assez froid et trop ferme, à l'opposer de ce que j'adore et que je surkiffe avec la brosse Artis.
En réalité la forme de la SiliDrop est ergonomique, le toucher hyper doux est plaisant sur la peau et elle n'est pas froide du tout ! Niveau fermeté, je dirais que c'est en fait nécessaire, j'imagine que si elle avait toute molle façon bidule à faux nichons, la prise en main aurait été plus compliquée :P
Elle est quand même suffisamment souple pour être pliée et ainsi aller travailler les zones où la précision est nécessaire.
L'application est facile, pour ma part afin d'éviter de me retrouver avec beaucoup trop de produit sur la peau et ne plus m'en dépéguer, je dépose (toujours) la dose de fond de teint sur le dos de ma main.
Ensuite il suffit d'en prélever une petite quantité avec la SiliDrop et de venir tapoter la matière sur une zone du visage et d'ensuite l'étirer.
Les gestes sont faciles à faire, niveau timing par contre l'éponge ne rivalise pas avec ma brosse Artis, mais est plus rapide que la Beauty blender.
Il n'y a aucune trace, le résultat est uniforme.
SiliDrop, l'éponge en silicone surprenante !Dernier point et pas des moindre, le rendu !
Je l'ai essayée avec tous mes fonds de teint, des plus légers au plus couvrants.
Pour les légers, je ne peux pas dire que je ne suis pas convaincue, le résultat final est tout à fait convenable, mais le temps pour y arriver est beaucoup plus long qu’avec...? Ma brosse Artis pardi ! :P
Je dois reprendre trop de zones car la couvrance obtenue avec la SiliDrop ne parvient pas aussi bien que la brosse à les camoufler. Ceci dit on y arrive aussi, c'est juste que ce n'est pas mieux pour un même labs de temps.
Par contre pour les fonds de teint à forte couvrance, là je suis agréablement surprise !
Le plus costaud que je possède est le Double wear de Lauder, pas facile d'obtenir un joli résultat avec lui, si main un peu trop lourde c'est masque de cire assuré...Alors pour les séances photos c'est parfait, mais au quotidien ça le fait moyen.
La SiliDrop ne boit pas du tout de produit, si on dose bien au départ la matière, impossible de faire d'erreur et si je trouve que ce n'est pas assez concluant avec des textures plus légères, ça le devient avec les plus couvrantes !
Le rendu est tout simplement le plus joli que j'ai pu obtenir jusqu'à présent, que ce soit avec des pinceaux, des brosses ou une Beauty blender et ça c'est trop cool.
SiliDrop, l'éponge en silicone surprenante !En conclusion, ce n'est encore pas le miracle cosmétique que nous attendons toutes, mais je suis vraiment contente que la Silidrop est rejoint mes tiroirs à make-up, elle tient toutes ses promesses, c'est une chouette découverte !
En tête de liste de ses qualités, l'économique et l'hygiène, trop de bonheur pour moi !
Elle permet l’application du fond de teint, du correcteur, de l'anti-cernes mais aussi du blush (crème et je trouve même le résultat hyper beau !).
Les produits de soin peuvent également être appliqués avec la SiliDrop, ça fonctionne super bien et là encore c'est plus économique.
Son prix de 13.99€ est à mon avis très correct, l'éponge me semble solide même si je n'ai pas le recul suffisant pour pouvoir dire combien de temps elle va durer hein, mais comme ça là, ça tient bien la route ;)
Si l'expérience originale te tente, tu bénéficies d'une réduc de 25% avec le code PIMPANTE25 sur le site SiliDrop
Qu'est ce que tu penses de cette petite nouveauté ? Tenté(e) ?

Des bisous ;)

SiliDrop, l'éponge en silicone surprenante !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Séverine 1579 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine