Capitale de la Slovaquie, Bratislava est une très jolie petite ville colorée et chaleureuse. Vous tomberez vite sous le charme de ses petites ruelles, ses cafés et ses habitants. Si vous êtes à
Vienne vous pouvez visiter la ville qui se trouve à juste 1h de train pour seulement 16 euros l'aller/retour.
Pour une journée ou un petit-week-end vous pourrez vous couper de tout et surtout profiter du charme de Bratislava. Bratislava étant une capitale à taille humaine, il est tout à fait possible de visiter la ville en une journée.
Et tout commePrague vous pouvez facilement et rapidement visiter la ville à pied.
1. Le centre historique de Bratislava
Ce qui m'a le plus marqué c'est le charme des maisons aux couleurs pastels qui m'a fait penser à Prague.
Le centre historique de Bratislava se découvre rapidement, mais j'aime bien prendre mon temps pour découvrir des petits cafés, des boutiques de souvenirs ou des produits locaux...
D'ailleurs voici une adresse coup de cœur d'un café-librairie dont je suis tombée totalement amoureuse :
Gorila.sk Urban Space
Adresse : Námestie SNP 488/30, 811 01 Bratislava
2. La place centrale : Hlavné námestie
Hlavné námestie est le cœur de la ville. Elle est toujours animée et a beaucoup de charme malgré sa petite taille.
Voici une autre adresse coup de cœur d'un petit café qui fait de très bonnes pâtisseries locales et où j'ai pu goûter un très bon Chococheescake.
La Maison Café
Adresse : Laurinská '3, Staré Mesto, 811 01 Bratislava
3. La place Hviezdoslavo
La place Hviezdoslavo est assez grande et très vivante. On y trouve de bons cafés et restaurants souvent bondés lorsqu'il fait beau.
4. Château de Bratislava
Tout comme Prague, la ville de Bratislava est dominée par un château médiéval construit à partir du Xème siècle. A l'intérieur du Château de Bratislava, on peut découvrir une collection de meubles, d'argenteries, de tableaux...D'une blancheur immaculée et encadrée de quatre tours latérales, ce château a vraiment beaucoup de charme. J'ai également beaucoup apprécié le jardin du château qui est très agréable à visiter lorsqu'il fait beau.
Le pont neuf également surnommé Nový Most surplombe le Danube. Construit entre 1967 et 1972, ce pont est impressionnant car on y aperçoit une soucoupe volante à 84 mètres d'hauteurs. A l'intérieur de cette soucoupe on peut profiter d'un restaurant et surtout d'une vue magnifique depuis la terrasse.