Magazine Info Locale

Cannabis : sanctionner, dépénaliser, légaliser ? Saint-Ouen, une ville sous emprise

Publié le 12 janvier 2017 par Mainsdoeuvres

Claire Guédon et Nathalie Perrier, auteurs d’Une Ville Sous Emprise, Saint-Ouen ou la Loi du Cannabis vous donne rendez-vous pour une dédicace suivie d’un débat.

JPEG - 33.4 ko

A Saint-Ouen, la silhouette caractéristique des guetteurs est entrée dans le paysage urbain. Les guetteurs sont les yeux du trafic de drogue, en particulier du cannabis. Le livre "Une ville sous emprise" de Claire Guidon et Nathalie Perrier raconte pendant un an la vie "sous occupation des trafiquants", selon l’expression du maire (UDI) de Saint-Ouen, William Delannoy.

Le récit fait le portrait des acheteurs de cannabis qui défilent en continu, décrit la tâche des guetteurs sans avenir, la révolte des habitants et leurs initiatives anti-dealers, la traque policière contre les consommateurs, les enquêtes démantelant les réseaux, la transformation de la ville à coups de grilles et de murs, la pose de caméras... Le combat à Saint-Ouen est sans répit. Et sans fin.

Dans un pays considéré comme le plus gros consommateur de marijuana d’Europe, le livre pose la question de la législation et de la légalisation du cannabis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine