Hier soir, nous avons invité nos voisins d'en face à dîner et, alors que nous avons tout fait pour éviter de parler politique à table, le mari, un républicain endurci, n'a pas pu s'empêcher de chanter les louanges de Trump (même s'il a prétendu ne pas avoir voté pour ce bonhomme – Assez dur à croire ...)
Son épouse qui a dit avoir voté pour le candidat libertaire n'était pas quand même pas aussi têtue à propos de Donald Trump. J'ai défendu mon point de vue aussi férocement que cela m’était possible tout en maintenant la civilité qui convenait en qualité d'hôte et en affirmant que le futur président était 1) un con, 2) un hypocrite et 3) avait tout pour devenir un parfait tyran.
En fin de compte, nous avons accepté de ne pas être d'accord de la façon la plus civile qui soit, mais en restant bien sur nos positions respectives. Aujourd'hui, après avoir assisté à une conférence de presse plutôt défensive et un peu trop contrôlée par notre futur chef d’état, j'ai senti que j'avais tout à fait eu raison de bien défendre mon point de vue en voyant que mes pires craintes à son sujet étaient parfaitement fondées …