Magazine Science

Vraie Red bull en vente-libre : prudence !

Publié le 23 juin 2008 par Scienceo

L’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire et des Aliments) avait considéré que la sécurité d’emploi de cette boisson énergisante n’était pas assurée car elle contenait des concentrations, notamment, en Taurine (5 fois la dose journalière) et en D-glucuronolactone ( 500 fois la dose journalière)  trop élevées.

Mais ces avis ne semblaient pas tenir face à la pression économique… et faute de preuves plus “probantes” que les avis de l’AFSSA qui veille au quotidien depuis 10 ans (anniversaire de sa création il y a 3 jours) à notre sécurité alimentaire…la version originale de la boisson Red bull a été autorisée à la vente.

A noter qu’il est déconseillé (par l’AFSSA) la prise d’une telle boisson chez la femme enceinte, les enfants, et en association avec de l’alcool. Et il ne faudrait pas dépasser plus de 2 cannettes par jour.

Personnellement, je pense qu’elle devrait être déconseillée à toute personne ayant des problèmes cardiaques (hypotension notamment) et neurodégénératifs.

suivez l’info :

- Site de l’AFSSA

- Article du Figaro à ce sujet

  

Photo en une par DogFromSpace


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Scienceo 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog