Hé? T’as vu? J’en ai un gros!
Il y a quelques jours, j’ai reçu un message via la messagerie de LinkedIn. Ce message venait d’un de mes contacts. Une personne que je ne connais pas, que je n’ai jamais rencontrée et dont j’identifiais assez peu l’activité exacte. Le message était le suivant : « Bonsoir Cyril. J’ai obtenu 20 000 vues sur mon dernier post. Qu’en penses-tu? ».
Je suis allé voir le profil en question. C’est une personne qui travaille dans une start-up éditrice d’un logiciel où elle occupe un rôle qui doit se situer entre le community management, la communication et le marketing autour de la marque qu’elle représente.
Je suis allé voir l’article en question. Il ne concerne pas la marque, ni l’organisation du profil. Ce n’est pas non plus un sujet professionnel. Et la personne qui m’a interpelé n’en est pas l’auteur.
Il s’agit du partage d’un article concernant une jeune fille « blonde, jolie, malade incurable » publié sur un site d’actualité.
Je ne comprends pas pourquoi cette personne m’a envoyé ce message. Je ne vois pas ce qu’elle cherchait en le faisant. Certes elle a eu plus de 20 000 vues mais c’est sur un partage d’un article qu’elle n’a pas écrit, qui n’est pas professionnel, ne la concerne pas, ne dit rien d’elle et ne concerne pas non plus son employeur ni son activité. Et alors? Hormis flatter son ego, je ne vois pas l’intérêt.
la suite sur mon blog (qui a déménagé) : http://business-on-line.fr/2017/01/03/derives-du-professional-branding-et-du-social-selling/