Magazine High tech

Date de sortie annoncée pour la Nintendo Switch

Publié le 13 janvier 2017 par Zaebos @MetatroneFR

Nintendo annonce aujourd’hui la sortie mondiale de la Nintendo Switch, sortie fixée le vendredi 3 mars 2017

L’annonce est tombée : Nous savons dès maintenant quand la fameuse Nintendo Switch débarquera au sein de nos foyers, mais pas seulement puisque l’on connait également son contenu. Ci-dessous tout ce à quoi il faut s’attendre :

Dans la boîte, on trouvera : une console, les manettes Joy-Con (L) et Joy-Con (R), un support Joy-Con (sur lequel les deux Joy-Con peuvent être combinés afin de former une seule manette), deux dragonnes Joy-Con, une station d’accueil Nintendo Switch (qui maintient la console et la connecte au téléviseur), un câble HDMI et un adaptateur secteur Nintendo Switch. Deux versions de la console seront proposées : une version contiendra deux Joy-Con gris, et l’autre version disposera d’un Joy-Con rouge néon et d’un Joy-Con bleu néon.

« La Nintendo Switch est un tout nouveau genre de console de salon offrant une grande variété de modes de jeu« , a annoncé Tatsumi Kimishima, le Président de Nintendo. « Nous allons offrir au public de nouvelles expériences de jeu rendues possibles grâce aux caractéristiques de la console Nintendo Switch et des manettes Joy-Con. »

La Nintendo Switch est une console de salon innovante. Innovante, car elle se connecte à un téléviseur mais peut aussi instantanément se transformer en console portable dotée d’un écran de 6,2 pouces. Pour la première fois, les joueurs ont la possibilité de profiter pleinement de l’expérience proposée par une console de salon, n’importe quand et n’importe où. L’écran inclut une fonctionnalité multipoint capacitive pour les jeux compatibles. L’autonomie de la batterie peut dépasser 6 heures, mais tout dépendra du jeu et des conditions d’utilisation. À titre d’exemple, The Legend of Zelda: Breath of the Wild est jouable environ 3 heures avec une seule charge. Lors de vos déplacements, la Nintendo Switch peut être rechargée en branchant l’adaptateur secteur sur le port USB Type-C.

Les manettes Joy-Con et leurs multiples utilisations ouvrent la voie à de nombreuses manières inédites et surprenantes de jouer et de s’amuser. Les deux Joy-Con peuvent être utilisés de manière autonome, un dans chaque main, ou ensemble pour former une manette unique en les emboîtant de chaque côté du support Joy-Con. Ils peuvent être fixés à la console principale pour une utilisation en mode nomade, ou partagés avec un ami pour profiter de parties à deux joueurs dans les jeux compatibles. Chaque Joy-Con dispose de tous les boutons lui permettant de servir de manette à part entière. Chacun d’eux incorpore un accéléromètre et un gyroscope, ce qui permet d’utiliser la fonctionnalité de capteur de mouvements des deux Joy-Con de manière indépendante.

packshot_nintendo_switch2
packshot_nintendo_switch

Mais la Nintendo Switch intègre également plusieurs fonctionnalités destinées à la rendre encore plus interactive. Ainsi, le Joy-Con gauche dispose d’un bouton de capture d’écran qui permet aux joueurs de prendre instantanément des captures d’écran en cours de jeu afin de les partager avec des amis sur les réseaux sociaux. Le Joy-Con droit incorpore une zone NFC qui permet d’interagir avec les amiibo, ainsi qu’une caméra infrarouge à détecteur de mouvements pouvant détecter la distance, la forme et le mouvement des objets à proximité dans les jeux conçus pour utiliser cette fonctionnalité. Par exemple, il peut détecter à quelle distance se trouve la main d’un joueur, ou encore quelle forme elle prend dans le jeu pierre-feuille-ciseaux. Les deux Joy-Con incluent des vibrations HD avancées qui permettent de reproduire des vibrations plus réalistes que jamais avec les jeux compatibles. L’effet est si détaillé que le joueur peut par exemple ressentir les vibrations distinctes des glaçons qui s’entrechoquent dans un verre en secouant le Joy-Con. Avec les vibrations HD, vous ferez l’expérience d’un niveau de réalisme que les images et le son seuls ne suffisent pas à reproduire.

La Nintendo Switch permet aux joueurs de rester connectés plus facilement. Jusqu’à huit consoles peuvent être connectées entre elles via le mode de jeu sans fil local. Le joueur a la possibilité de poser la console debout n’importe où en utilisant le support intégré, et en détachant les Joy-Con pour partager l’expérience multijoueur sans qu’un téléviseur soit nécessaire. La console permet le jeu multijoueur en Wi-Fi. Nintendo a aussi présenté un nouveau service d’abonnement en ligne, qui pourra être essayé gratuitement à son démarrage. Ce service inclus une application mobile disponible à l’été 2017 qui permettra aux joueurs d’inviter ses amis à jouer en-ligne, de se donner rendez-vous pour jouer ensemble et de chatter ensemble dans les jeux compatibles. Le service payant complet sera disponible à l’automne 2017.

La Nintendo Switch bénéficiera d’un soutien de la part de grands éditeurs tiers comme Activision, EA, Take 2, Ubisoft et d’autres éditeurs japonais de renom. Certains éditeurs comme Bethesda s’associent à Nintendo pour la première fois. Des franchises majeures seront à l’honneur sur Nintendo Switch telles que FIFA, The Elder Scrolls ou NBA 2K. Les jeux Nintendo Switch ne seront pas zonés.

Les caractéristiques uniques de la console et des Joy-Con, combinées au savoir-faire hardware de Nintendo ont abouti à la création de cette  console Nintendo permettant une multitude d’expériences de jeu différentes. Cette variété se retrouve dans le catalogue de jeux annoncés pour son lancement, cet été et jusqu’à la fin de l’année. De l’immense aventure dans un monde ouvert proposée par The Legend of Zelda: Breath of the Wild au fun multijoueur de 1-2-Switch, la Nintendo Switch propose des expériences de jeu qui pourront plaire à tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog