Pour les parents qui voudraient une touche d’originalité dans le choix du doudou de leurs enfants, ils n’auront aucun mal à trouver des collections très intéressantes et très colorées.
Les différents types de doudou
Pour les bébés de quatre mois ou moins, il faut avant tout penser à leur sécurité et leur offrir un doudou léger qu’ils pourront facilement tenir dans leurs petites mains. Un doudou trop grand pourrait lui causer bien des inconvénients. Un doudou tout simple comme le doudou lange serait une bonne solution.
Habituellement, fais dans une matière douce et il saura rapidement trouver sa place tout près de bébé. Il faut garder en tête que le bébé essaiera de mettre le doudou dans sa bouche. Si le doudou est trop grand, il ne pourra pas le saisir et encore moins s’amuser avec. Sans compter qu’il prendra beaucoup de place dans son berceau. Le doudou lange peut être trouvé dans plusieurs collections et sont disponibles en plusieurs tailles et couleurs.
Pour les enfants qui peuvent facilement saisir leur doudou, pourquoi ne pas opter pour un doudou en forme de peluche ? Il existe de très beaux doudous qui sont en plus lavables en machine et qui peuvent avoir des formes d’animaux ou de personnages de dessins animés comme le doudou label labelou moulin rotypapoum. Pour la sécurité de l’enfant, le doudou label label ne contient pas de petites pièces comme les yeux.
Même s’il est facile de trouver des doudous en vente, il est parfois très utile d’avoir un deuxième doudou similaire pour la maison, car en cas de perte ou si le doudou n’a pas séché à temps, le deuxième doudou sera d’une grande aide. Il faut aussi penser à laver régulièrement le doudou qui deviendra sinon un vrai nid de poussière. Dépendant de la matière, un lavage tous les quinze jours ou tous les mois serait l’idéal.