Magazine

Scènes de vie au pays du sourire

Publié le 13 janvier 2017 par Janosizoltan
Scènes de vie au pays du sourire

Les médias belges seront ravis de transmettre en direct les chutes de neige depuis Botrange. Je préfère ramener un peu de soleil par ici. Avec des scènes de vie qui me réchauffent le cœur.

Au hasard de mes photos, je vous propose une pause thaïlandaise, via Lampang, Sukhotai et Chiang Maï.

A Lampang, le sourire de cette vieille dame est gravé à jamais dans ma case bon souvenir. Elle servait le café avec bienveillance et malgré la barrière de la langue, a transmis cette chaleur humaine qui me plaît tellement.

Lampang est une charmante ville située au centre nord de la Thaïlande, à environ 100 km au sud de Chiang Maï. Elle combine le calme d'une belle campagne et une activité urbaine habituelle. Traversée par la rivière Wang, ses ponts sont illuminés la nuit.

Située à l'extérieur du centre-ville, ce petit bar propose un excellent café de la région. Nous étions seuls au monde avec elle. Un sentiment de bien-être très agréable. Le temps de prendre le temps.

Parmi les nombreux Bouddhas rencontrés en Thaïlande, celui-ci me touche beaucoup. Il est souriant, paisible et calme. En fonction des pays qu'on traverse, son visage peut paraître passif, voire agressif. C'est encore en Thaïlande qu'il est le plus souriant.

Regarder ces statues à longueur de journée peut sembler lassant. Mais voir ce sourire confortable inonder mes journées empêche la présence de toute onde négative. Le soleil qui entourait les sculptures rajoutait une couche de magie à ce moment.

De retour dans le nord thaïlandais, on recroise un compagnon de route. Je n'ai ni son nom, ni son adresse, et pourtant, ce gars était fantastique. Il vient de Hong Kong et s'intéressait beaucoup à notre petit pays, la Belgique. On a longtemps échangé sur la route et on s'est dit au revoir, sans aucune photo. Puis, au détour d'un vendeur de mangues, le voilà entrain de se faire masser dans le Night Market de Chiang Maï. Encore un sourire que je n'oublierai pas...

Pour finir, j'ai découvert par hasard le Chiang Maï Barber Festival! Très peu d'infos au sujet de ce concours de coiffeurs-barbiers qui rassemble pourtant des centaines de personnes devant les vieilles enceintes de la ville. Des dizaines de Harley garées sur le piétonnier, et de nombreux hipsters sont prêts à participer à la coupe de l'année,... vous avez dis kitch?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Janosizoltan 451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte