Magazine Côté Femmes

En virée chez les Belges...

Publié le 23 juin 2008 par Asuka
photo312bis2ph8.jpg
Me voila de retour de mon séjour à Paris. Bon tout le monde connait un peu près cette ville, je ne vais pas discourir dessus. Par contre j’y est trouvé ma magnifique veste en cuire [<3], et une superbe paire de Minelli (vous savez celle que l’on voit dans tous les magazines). Bref de bons achats ^.^
Et étant donné que Paris n’est pas très très loin de Bruxelles, et que ma sœur y habite, on en a profité pour y passer un weekend [ensoleillé avec ça, on a eu de la chance parce qu’il parait qu’il pleut tout le temps dans ce pays] !
Ainsi je vous annonce que je suis officiellement amoureuse ! Oui amoureuse de cette ville !
Avant d’y aller je ne connaissais pas grand-chose de celle-ci, à part le Manneken Pis [aussi appelé Petit Julien, qui est une fontaine symbolisant l’indépendance d’esprit des Bruxellois] et les moules frites ^.^ Bref autant dire que tout était à découvrir !
Et quelle découverte !
C’est une sorte de gros village, où il est facile de se déplacer à pieds afin de découvrir ses principaux monuments anciens, son grand nombre de merveilles architecturales, ses espaces verts et ses quartiers animés. Ce mélange m’a fait succomber aux charmes de Bruxelles
En un weekend on ne peut pas tout voir mais bon je repars avec pas mal de souvenirs [et un ventre bien rempli ^^]. Parce qu’en plus de l’ambiance agréable que cette capitale dégage, la nourriture y est bonne [mais pas très conseillée pour garder la ligne] : J’ai gouté quelques unes de leur spécialités : La bière Kriek [c’est très bon et pourtant je ne suis pas très bière], les gaufres, les glaces aux spéculos , le waterzoï , des pâtisseries aux noix de pécan [pas sur que se soit belge mais en tout cas c’est très bon et c’est le principal], pâte à tartiner aux spéculos, chocolat…
Ma sœur fut un excellent guide, on a pu découvrir des petits quartiers sympa dont celui du châtelain, le Sablon, ainsi que les Champs Elysée belge, l’avenue Louise, [qui n’a rien a voir avec les champs Elysée mais bon… ^^], de même que des  « monuments » immanquables pour les touristes que nous étions : L’hôtel de ville et la Grand Place, le Palais de Justice, la cathédrale Sainte Gudule, le Manneken Pis [habillé en marin si je me souviens bien] et sa petite sœur la Jeanneke Pis [fontaine érigée en l’honneur de la Fidélité], le Palais Royal, le Palais des beaux arts, le parlement européen…etc.
Et en Bonus : Etant donné que c’était la fête de la musique samedi dernier, et que de nombreux artistes se produisaient, j’ai pu assister gratuitement à un concert en plein air donné par Aaron [Ils sont vraiment bons sur scène, c’était super ^.^] juste devant le palais royal : Magnifique !
J’ai déjà envie d’y retourner ! ^.^

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asuka 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine