Magazine Société

Handball: vers un nouveau titre à la clé pour les Experts?

Publié le 14 janvier 2017 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Après une période de préparation en décembre 2016 à Cap-Breton et deux victoires concluantes contre la Slovénie en matchs amicaux durant la première semaine de janvier 2017, les "Experts" rentrent dans le vif du sujet le 11 janvier 2017 contre le Brésil, remettant ainsi en jeu leur dernier titre mondial acquis en 2015 au Qatar.

Avec une équipe remaniée, tant sur le banc qu’au sein du staff, les Bleus vont connaître leur premier grand rendez-vous international sous les ordres du duo d'entraîneurs Didier Dinart/Guillaume Gilles suite à la démission de Claude Onesta fin 2016. Côté banc, les expérimentés Narcisse, Karabatic, Abalo et Omeyer auront un œil sur les prometteurs Dipanda, Fabregas et Remili, sélectionnés tous trois pour leur premier mondial. Les 16 joueurs sélectionnés se sont préparés avec un seul objectif: une sixième consécration pour marquer un peu plus l’histoire.

Les Bleus devront cependant se défaire d’autres prétendants au titre tels que l’Allemagne, le Danemark et l’Espagne afin de grimper sur la plus haute marche du podium. L’Islande, le Qatar et la Suède seront également à surveiller.

Espérons que le parcours des Experts se déroule sans embûche jusqu’à la finale qui se jouera le 29 janvier 2017 à l’AccorHotels Arena de Paris.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine